Quand elle... pleure !

Ecrit par

Comment faire lorsque votre copine se met à pleurer ? Comment réussir à effacer ces larmes sur son visage et à lui redonner le sourire ? La rédaction de meltyStyle vous explique ce qu'il faut faire ou non dans ces conditions. Suivez le guide.

Vous le savez bien messieurs, les filles sont des êtres sensibles, tout comme nous, mais ne savent pas le cacher. Alors au moindre problème, elles pleurent pour extérioriser leur tristesse. Alors oui, il s'agit du meilleur remède pour ne pas être, plus tard, rongée de désespoir mais en attendant, les petits-amis et maris ne savent pas comment gérer ce trop plein d'émotions. Vous vous demandez toujours s'il s'agit d'un problème au boulot, d'un drame familial ou d'hormones menstruelles qui la font pleurer pour un rien chaque mois. Et bien que ce soit l'un ou l'autre, les réactions à adopter restent les mêmes, tout comme les solutions pour qu'elle s'arrête de sangloter. La rédaction de meltyStyle a pensé à vous et vous explique comment éviter d'empirer les choses et comment lui redonner sourire.

Quand elle... pleure !
Quand elle... pleure !

Tout d'abord, meltyStyle va vous préciser ce qu'il ne faut absolument pas faire. Première chose à ne surtout pas dire : "Arrêtes de pleurer, tu risques d'avoir des rides plus tard". Si vous tenez à votre vie, vous ne devez jamais, au grand jamais, prononcer ces mots. De la même manière que vous éviterez de lui dire que vous trouvez la sexy girl Tamara Ecclestone (nue pour Playboy) très hot. Ces genres de phrases ne sont pas à dire à votre copine en temps normal, alors quand elle pleure, oubliez carrément ! Car s'il y a bien deux choses qui les énervent par-dessus tout, c'est de vieillir et de savoir qu'il y aura toujours plus canons qu'elle ! Donc ne parlez ni de rides, ni de Tamara Ecclestone, sous peine de rupture imminente.

Quand elle... pleure !
Quand elle... pleure !

En revanche, vous pouvez lui parler de Ian. Oui, Ian Somerhalder vous savez, ce même Ian Somerhalder très classe dans la bande annonce officielle épisode 19 saison 4 de The Vampire Diaries avec Nina Dobrev. Car s'il existe bien des manières de calmer les pleurs d'une jeune femme, lui parler d'un bel Apollon fait partie du top 5. Donc soit vous faites un effort pour lui raconter à quel point Ian était beau et que vous trouvez vous aussi qu'il est plus stylé que Matt Bomer pour le rôle de Christian Grey dans Fifty Shades of Grey, soit vous regardez carrément la saison 4 avec votre dulcinée. En plus de lui montrer que vous vous intéressez à ce qu'elle aime, ça permettra de créer de nouveaux liens. Et si regarder cette série est au-dessus de vos forces, proposez-lui de s'installer sur le canapé en matant une comédie romantique à l'eau de rose, tout en mangeant des tartines de Nutella que, bien évidemment, vous aurait vous même tartiné. Si avec tout ça votre copine ne va toujours pas mieux, il reste une solution : le shopping. Mais là, attention à votre carte bleue ! Les femmes qui ne vont pas bien dépensent sans compter… Un choix cornélien entre autre ! Et vous, quelle est votre solution pour qu'elle arrête de pleurer ?


6 commentaires
  • Lilithis on est deux car moi aussi je suis une fille et j'ai horreur des comédie romantique
  • J'adore votre article. De bonnes idées dans des situations pas toujours faciles
  • Cet article est d'une horreur...
  • Du n'importe quoi. Comme si nous pleurions sans cesse que pour les films et que pour des séries d'ado (que je ne regarde même pas perso). Je pense que nous avons davantage besoin de soutien quand nous pleurons pour un décès, un échec à toutes les matières ou quand on a le bourdon.
  • Je préfère aussi la solution Vampire Diaries, j'ai beau être une fille je déteste les comédies romantiques...