Quand Facebook s'inspire de l'application Shazam

Ecrit par

Facebook compte concurrencer Shazam dans le domaine de la reconnaissance musicale en lançant une fonction capable d'identifier et de partager très rapidement une chanson et même un film ou une série.

Facebook s'apprête donc à concurrencer Shazam en lançant sa propre fonctionnalité de reconnaissance musicale sur smartphone, cette fonction permettra même de partager 30 secondes du morceau que vous écoutez afin d'informer vos amis de l'existence de tel ou tel son. Mais le premier réseau social, contrairement à Shazam, ne s'arrête pas au milieu musical car il vous permettra de réaliser la même action avec des programmes télévisés ou des films, ainsi vous saurez toujours ce que vous êtes en train de regarder ou d'écouter. Facebook qui a lancé son bouton "Ask" destiné à la drague lance désormais cette fonction qui intégré à l'interface du réseau social.

Quand Facebook s'inspire de l'application Shazam

Cette fonction sera disponible avec la prochaine mise à jour du réseau social et uniquement pour les smartphones et tablettes Apple et Android. Dans un premier temps, seuls les utilisateurs américains pourront en profiter, mais cela nous permettra d'avoir les avis des usagers avant que nous puissions l'utiliser. Pour l'utilisation de cette fonction, Facebook a passé des partenariats avec 160 chaînes de télévision ainsi qu'avec de grands groupes musicaux parmi lesquels Spotify qui a sorti la playlist pour courir avec Foot Locker. Facebook compte donc pousser pas moins d'1,25 milliard d'utilisateurs à partager leurs contenus et ainsi pouvoir mieux cibler les publicités qui constituent 59% du chiffre d'affaire du réseau social. C'est certainement là le but de cette "innovation".

Plus d'actu sur FacebookOculus racheté par Facebook, les développeurs et gamers en colèreFacebook Messenger : Comment ne pas l'installer ? AstuceApplication Wheretoget : Shazam version mode !

Source : Les Echos, Le Parisien - Crédit : DR