Ramadan 2012 : Comment ne pas grossir et rester musclé pendant le jeûne ?

Ramadan 2012 : Comment ne pas grossir et rester musclé pendant le jeûne ?
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Le Ramadan 2012 est lancé mais comment ne pas grossir et rester musclé pendant cette dure période de jeûne ? Votre corps est mis à l'épreuve, meltyStyle vous guide pour garder votre corps de rêve pendant le Ramadan

Le Ramadan 2012 commence et tu ne veux pas grossir ? Rester musclé ? Devenir musclé même ! meltyStyle a quelques solutions pour toi cher musulman. Tu t'apprêtes à faire le jeûne durant un long mois mais tu crains d'être tenté, le soir venu, par les différents couscous, tajines, bricks, autres plats typiques (mais aussi pizza, pâtes etc) et pâtisseries orientales ? meltyStyle te donne la solution pour ne pas grossir et même rester musclé pendant le Ramadan cette année. Tout d'abord, une petite lutte contre les idées reçues : Non, les gens qui font le Ramadan ne se jettent pas sur la nourriture lorsque le gong sonne le coucher du soleil. Non, les musulmans ne se ruent pas sur la nourriture tels les Samsung Addict devant le pop-up store à la sortie du Galaxy S3. Non, les musulmans qui font le Ramadan ne mangent pas toute la nuit (ils sont même très rares). Mais une chose est sûre, lorsque l'on se prive toute la journée du Ramadan, les derniers jours deviennent plus difficiles et l'on se surprend à rêver de divers mets savoureux à s'en faire exploser l'estomac. meltyStyle t'explique comment ne pas grossir, comment ne pas devenir comme Carlos et même comment rester / devenir musclé pendant le jeûne cette année.

Un peu de sport

En rentrant après le boulot, au lieu de s'effondrer dans le canapé devant une émission intellectuellement limitée tel les Anges de la Télé Réalité 4 avec la hot Nabilla (que vous n'avez pas le droit de regarder sous peine d'excitation fortuite), une bonne séance de sport vous fera oublier la faim, et vous fera même patienter jusqu'au moment de casser le Ramadan. Attention prudence, pour éviter les malaises et déshydratations, essayez de fixer cette pause sportive précassage de Ramadan 30minutes ou 1h avant. Histoire de prendre une bonne douche et vous mettre directement à table pour récompenser votre corps.

Casser le jeûne avec précautions

Les pâtisseries orientales sont à bannir. Bien entendu, certains d'entre vous ont une grand-mère particulièrement douée dans la confection de pâtisseries. Cette dernière est pleine de bonnes intentions et veut vous gaver d'amandes et de miel chaque soir à la rupture du jeûne. Vous devez donc être poli, mais vous ne pouvez pas accepter ses délicieuses pâtisseries pour deux raisons absolument fondamentales. Tout d'abord, après un jeûne l'organisme réagit automatiquement en stockant un maximum en cas de nouvelle privation. De plus, ce que l'on consomme avant de dormir se transforme inévitablement en graisse, n'étant pas utilisé pour aucun effort physique quel qu'il soit. Pour éviter de vexer votre grand-mère, vous pouvez donc à la rigueur vous garder une pâtisserie pour le matin avant la reprise du jeûne de ce Ramadan 2012.

En appliquant ces quelques conseils ajoutés aux applications iPhone, Android et BlackBerry, le Ramadan ne viendra pas vous empêcher d'être au top cet été. Si vous avez d'autre conseils pour éviter de grossir et rester musclé en cette période de Ramadan, n'hésitez surtout pas à les partager avec nous. S'ils sont suffisamment nombreux, nous reprendrons les meilleurs conseils dans notre prochain article. La rédaction de meltyStyle n'a plus qu'à vous souhaiter bon courage pour ce Ramadan estival !



7 commentaires
  • Vraiment sympa cet article. Je suis tout à fait d'accord avec ça... J'ajouterai qu'il est essentiel de manger plus de protéines qui permettent de repousser la faim, d'éviter les féculents et de favoriser les fibres (fruits et légumes), de manger lentement pour laisser le temps au corps de comprendre qu'il faut faire de la place, et de boire énormément pour se réhydrater. L'eau ne fait pas grossir ;)
  • dur dur
  • Aussi, il faut manger doucement et bien mâcher et finir son assiette, avant de se resservir il faut attendre 20min, mais ça s'applique tout le temps, 20min c'est le temps que l'information de satiété parvienne au cerveau Bon ramadan à tous:)
  • Il ne faut pas boire beaucoup, car on risque de ne pas manger suffisamment et de reprendre donc après
  • J'adore la photo <3