RapGenius, l'application qui te donne accès aux paroles de chanson de ton smartphone

Asap Rocky
Ecrit par

RapGenius est le site où vous allez chercher le sens des paroles de vos artistes préférés. Aujourd’hui la rédac’ vous présente l’application RapGenius dans l’appli de la semaine.

Facebook rend obligatoire Messenger et si vous aimez la musique, vous êtes obligé de télécharger RapGenius. RapGenius est LE site pour tout ceux qui veulent comprendre les lyrics des paroles de chansons de leur artistes de rap préférés… Mais pas que ! En effet ce site explique les paroles de pratiquement tous les rappeurs mais aussi des paroles de musiques pop, rock et même de la poésie ! Sur RapGenius, vous trouverez aussi bien des explications de lyrics américains que français. Lancé en 2009 par trois étudiants de l’université Yale, le site RapGenius comptait 10 millions de visiteurs uniques en 2013. Le principe est simple, lorsqu’une chanson est mise en ligne par un artiste, les paroles sont écrites sur le site puis les utilisateurs viennent écrire le sens de ces lyrics. C’est donc un site de crowdsourcing (n.d.l.r. qui fonctionne grâce aux utilisateurs) qui va même par la suite avoir des artistes comme Nas ou 50 Cent en tant que contributeurs vérifiés, la signification véritable des paroles écrites par les artistes eux-même est ainsi assurée.

Interface de l'appli RapGenius
Interface de l'appli RapGenius

L’application est très simple d’utilisation. Premièrement, elle prend les musiques que vous avez dans votre smartphone et vous propose les lyrics de celles-ci, expliquées. Vous pouvez écouter la musique tout en regardant les lyrics ce qui est vraiment très pratique. En dehors de vos musiques, l’appli vous propose les lyrics de musiques récentes et celles de musique populaires et vous pouvez facilement switcher d’un univers musical à un autre grâce au menu toujours visible. On va donc facilement pouvoir passer des lignes aux triples sens de Jay-Z à la poésie de Shakespeare. L’appli est disponible sur l’App Store et pas sur Android pour le moment. Pour les malchanceux, vous pouvez tester Happn, l’appli pour parler à la fille que vous n'avez jamais osé aborder.

Plus d'actu sur L'appli de la semaineSelfies x Justin Bieber : Shots, l'appli de la semaine pour communiquer par photoSnapchat nouvelle appli : Finis les messages textes, bonjour les appels vidéos

Crédit : Coachella , meltystyle.fr, Rap Genius