Ray-Ban : L'histoire des lunettes de soleil que les stars préfèrent

The Blues Brothers, Wayfarer
Ecrit par

Ray-Ban ne se présente plus. C'est la marque de lunettes la plus connue au monde et la plus portée par les stars. Ray Ban a le monde a ses pieds. Mais connaissez-vous réellement Ray-Ban ? meltyStyle vous fait un récapitulatif

Ray-Ban, c'est une histoire qui commence il a longtemps. L'Allemand John Jacob Bausch est un jeune opticien qui débarque en Amérique en 1953 et rencontre l'Américain Henry Lomb. Ils fondent Bausch et Lomb, société qui développe le premier procédé photographique Français (oui ! Merci Mr Daguerre) 'daguerréotype'. Ca n'est qu'en 1898 que les créateurs de Ray-Ban et se tournent vers la fabrication de télescopes et jumelles qu'ils vendent à la US Navy. Ils deviennent vite de vrais pionniers dans la lunetterie solaire et sortent la 1ère paire de Ray-Ban en 1921, les fameuses Aviator destinées aux pilotes de l'armé des USA. C'est un tel succès que quasi tous les pilotes les porteront lors de la seconde guerre mondiale. En 1953 sort la mythique Ray Ban Wayfarer qui sont encore aujourd'hui des incontournables que les stars adoptent.

S'inspirant des lunettes portées par Malcom X, Ray Ban sort en 1986 la Clubmaster qui deviendra comme ses sœurs, une légende qui est la fétiche de Robert Pattinson ici à la cérémonie des Teen Choice même s'il n'en portait pas à cette occasion. La clubmaster permet de se créer un look rock comme Hamilton, le bloggeur branché. Ban connait un déclin dans les années 90 puis est rachetée en 1999 par la société Italienne Luxottica. Luxottica redonne à Ray-Ban un nouveau souffle qui lui permet de récupérer son statut de 'chef des lunettes'. Ray-Ban existe depuis plus de 70 ans maintenant et reste l'une des marques les plus connues et portées par les stars. Revisitant ses classiques, surfant sur la vague vintage, Ray Ban séduit un large public et confirme son statut de leader toujours en vogue.



6 commentaires
  • La première photo ne représente pas un pilote, mais le général Douglas MacArthur, commandant en chef des fores alliers du pacifique. En plus, il n'y a pas de pilote avec 4 étoiles.
  • J'adore j'en ais 5 paires différentes
  • c une marque de lunette qui défonce
  • l'aviator et la wayfarer que demander de mieux
  • mythique les ray-ban (et les Blues Brothers)