Ray-Ban : les incontournables lunettes de soleil que les stars adoptent

Ecrit par

Vous voulez être tendance à mort et pouvoir réutiliser vos lunettes de soleil l'année prochaine sans passer pour un mec totalement has been ? Vous voulez protéger vos yeux sans pour autant y laisser une fortune ? C'est possible avec Ray-Ban.

Cet été le soleil sera au rendez vous : à vous la plage ! Après une semaine entière de partiels ou de travail acharné, vous "éteignez" votre cerveau et seul les mots "plage ensoleillées, filles, fête" résonnent sans fin dans votre tête. Vous partez avec le strict minimum : le short de bain, vos tongs Havaianas et une serviette de bain. Pourquoi pas votre planche à surf s'il y a des vagues. Et les lunettes de soleil alors ? C'est tout petit donc ça ne prend pas de place, mais surtout ça vous évite de vous abîmer les yeux. Ben oui, si vous perdez petit à petit la vue, comment vous ferez pour repérer les jolies filles ? En plus les lunettes de soleil ça peut rajouter de la classe à votre tenue vestimentaire, et puis si vous prenez des verres assez foncés, vous pourrez même mater sans retenue puisqu'on ne verra même pas vos yeux ! Mes arguments vous ont motivé ?

Ray-Ban : les incontournables lunettes de soleil que les stars adoptent

Rendez-vous chez l'opticien (oui et pas dans une boutique douteuse où les lunettes coûteront 2 euros et ne vous protégerons que dalle…) : vous avez l'embarras du choix et vous ne savez plus où y donner de la tête… melty.Style vous présente donc Ray ban, la marque phare des lunettes de soleil de cet été… et sûrement des étés à venir. Ray-ban a ses trois modèles incontournables : Clubmaster, Wayfarer et Aviator. On ne peut absolument pas passer à côté ! Chaque modèle se décline en une multitude de couleurs aussi bien au niveau de la monture que des verres. Pour ceux qui sont avides de nouveautés, Ray-Ban sort régulièrement de nouvelles couleurs. Ce sont donc des valeurs sûres et vous ne pourrez qu'y trouver votre bonheur.

Ray-Ban : les incontournables lunettes de soleil que les stars adoptent
Wayfarer : ultra rétro

Sûrement les plus portées aujourd'hui puisqu'elles se déclinent aussi bien en lunettes de vue que lunettes de soleil. Avec un côté délicieusement rétro, les Wayfarer ne peuvent pas nous laisser sans réaction : soit on aime soit on n'aime pas. Pour l'été j'aime beaucoup les Original Wayfarer un peu colorées : la dominante de la monture reste noire mais le sobre est cassé par une petite ligne colorée. Vous avez le choix entre le jaune, l'orange et le bleu, des couleurs très estivales. Johnny Depp possède toute une collection de lunettes parmi lesquelles des Wayfarer bien sûr. Johnny Depp parfait über-sexuel porte ici des verres violets sur montures marrons et ce n'est pas pour autant qu'il ressemble à un clown ! J'aime beaucoup les Wayfare et j'en possède d'ailleurs mais en version lunettes de vue noires, classique et efficace. Et oui les Ray-Ban ça va aussi bien aux hommes qu'aux femmes !

Ray-Ban : les incontournables lunettes de soleil que les stars adoptent
Clubmaster : le rétro moderne

Ce sont des Wayfarer remaniées pour faire plus cool. Pour enlever le côté strict, Rayban a suprimé le contour de la monture inférieure et a choisi des verres gris, ce qui permet un visage plus ouvert mais aussi de se diriger vers un esprit plus décontracté. Le côté rétro se retrouve donc moins accentué sur ces montures. Je mets l'accent sur une des dernières nouveautés, les Newclubmaster : vous retrouverez la forme et la sobriété des Wayfarer mais avec une touche estivale bleue turquoise, couleur qui se marie à la perfection avec le noir. Robert Pattinson adopte les Clubmaster et les porte noires : classique mais moderne. Robert Pattinson avec sa coupe de cheveux décoiffée casse la sobriété de ses Ray-Ban. Mais comme c'est l'été, je vous rassure : tout le monde portera de la couleur ! Et même si je ne suis pas fan des couleurs flashy, j'aime quand même beaucoup les petites Clubmaster noires et bleu turquoise.

Ray-Ban : les incontournables lunettes de soleil que les stars adoptent
Aviator : décontracté et classe

Ah les Aviator, sûrement les montures les plus emblématiques de Ray-Ban, dont sa naissance a été récemment fêtée. Les premiers à les porter ont été l'aviation militaire et civile dans les années 30 (et oui ça date !), puis par des acteurs américains dans les années 50 et enfin par les artistes de la scène musicale, notamment la scène rock. Aujourd'hui on les retrouve à tous les coins de rue que ce soit les stars comme Zac Efron ou pas. Par exemple Zac Efron porte ses Rayban Aviator qui lui confèrent un look décontracté mais aussi rétro. Ray-Ban a revisité ce modèle de nombreuses fois, tout en proposant toujours un plus grand panel de couleurs. Aviator Titanium est le dernier modèle que Ray-Ban a ré imaginé à partir des fameuses Aviator. J'aime beaucoup ce modèle aussi (Non je ne suis pas du tout adepte des Ray-Ban...), notamment sur des cheveux mi-long.

Avec un succès pareil, Ray-Ban n'est pas près de couler. Vous pourrez récupérer les lunettes de soleil de votre grand-père ou même de votre arrière grand père ! Et vous pourrez vous vantez de posséder un modèle vintage qui n'est plus produit aujourd'hui. Ainsi, vous pourrez commencer une petite collection de Ray-Ban non ? Alors, pour quel modèle est ce que votre cœur balance ?


4 commentaires
  • Signaler
    J'adore les Aviator, c'est ma paire de Ray Ban préférée.
  • Signaler
    Adepte des Aviator (de soleil) et des Wayfarer de vue ! (et non pas l'inverse, mon dieu l'horreur que doivent être les Aviator de vue :D )
  • Signaler
    j'm bien les aviator mais ça fait un peu trop "Top Gun"
  • Signaler
    Mouais Johnny Depp n'a pas l'air très fin avec des verres violets !