Real Madrid : Le maillot de la saison 2015/2016 dévoilé sur le net

Des changements discrets mais bien pensés
Ecrit par

Déçu par le match nul, avant-hier, opposant le Real à l'Atlético ? Et bien voilà de quoi vous remonter le moral avec la fuite du maillot du Real Madrid de la saison 2015/2016 tout juste dévoilé sur le net.

Après le Real Madrid, Bayern Munich, FC Barcelone, Juventus et des maillots de la saison 2015-2016 qui fuitent sur le net, celui domicile du Real se dévoile un peu plus ces derniers jours. Dans la liste des changements notables, on peut commencer par le col. Finis les boutons et le col Mao, le côté polo est terminé et se voit remplacé par un col de t-shirt plus basique. Sans doute plus pratique pour les joueurs, la tenue perd néanmoins en style. Avec la disparition des boutons, le patch Fifa World Champions Club 2014 arrive entre les deux autres logos du maillot. Ensuite, le Real joue dans l'atténuation. Les 3 bandes noires caractéristiques d'adidas présentent sur les épaules, le short et les chaussettes deviennent grises, pour renvoyer au mieux à l'esprit des Merengues (qui se traduit par "Meringues", oui, de suite c'est moins classe).

Real Madrid : Le maillot de la saison 2015/2016 dévoilé sur le net - photo
Real Madrid : Le maillot de la saison 2015/2016 dévoilé sur le net - photo
Real Madrid : Le maillot de la saison 2015/2016 dévoilé sur le net - photo
L'effet Kinder : blanc à domicile, noir à l'extérieur

Niveaux détails, adidas a fait les choses en grand : entre l'inscription à l'intérieur du t-shirt "hala Madrid y nada más" ("Allez Madrid et rien d'autre", nom de l'hymne du Real chanté à chaque match par les supporters) ou encore la mention "RMCF" brodée en bas du maillot (pour Real Madrid Club de Fútbol), adidas ne change pas l'aspect général mais modifie, touche par touche, la tenue des joueurs. On pourra donc reprocher à ce maillot des changements mineurs qui sont plus une ré-actualisation de l'ancien qu'un réel travail de refonte totale. Pour ce qui est du maillot extérieur, le bleu est abandonné au profit du noir qui renvoie au maillot third signé Yamamoto, le dragon en moins. Seules les bandes jaunes sur les épaules apportent une réelle touche de couleur. Après les équipes de Chelsea, Manchester United, Arsenal et les maillots 2015-2016 de Premier League qui ont déjà fuité, on se demande quels seront les prochains sur la liste...

Source : Footyheadlines - Crédit : Footyheadlines