Real Madrid : Son nouveau maillot aurait pu ressembler à ça

Un maillot entièrement gris
Ecrit par

Le Real Madrid a dévoilé son nouveau maillot il y a déjà quelques mois. Mais il aurait pu avoir un look radicalement différent, comme le montre le prototype d'adidas.

Chaque année, c'est le même rituel qui se met en marche. La révélation des maillots de la nouvelle saison de football est toujours un moment plein d'excitation mêlé d'inquiétude. Il faut avouer que le design d'une tenue laisse parfois perplexe, d'autant plus que si elle ne plaît pas, il va falloir la supporter pendant une année entière. Mais cela n'a pas été le cas pour le nouveau maillot du Real Madrid, officiellement dévoilé il y a 2 mois. Assez proche de l'ancien pour plaire aux aficionados de l'ancienne tenue tout en apportant de discrètes mais efficaces modifications, l'uniforme 2015/2016 des Galactiques a su convaincre tout le monde. Mais il aurait pu être très différent de la version dévoilée par l'équipe espagnole. En effet, le prototype du maillot d'adidas a fuité sur le net.

Real Madrid : Son nouveau maillot aurait pu ressembler à ça
Real Madrid : Son nouveau maillot aurait pu ressembler à ça

C'est le site FootyHeadlines qui révèle les images du prototype. Alors que sur le nouveau maillot, adidas a décidé de remplacer les bandes noires par du gris, l'équipementier voulait aller plus loin. Comme le montre cette première version, l'idée première était d'apposer du gris sur tous les autres éléments de la tenue. Du logo d'adidas au symbole du Real, c'est une version totalement monochrome qui avait été pensée à l'origine. Une bande grise aurait aussi été présente vers le bas du maillot. De plus, la phrase mythique de l'équipe "hala madrid y nada más" ("allez Madrid et rien d'autre") présente dans le col était remplacée par "Siempre real", jeu de mots pouvant être traduit par "Simplement vrai" ou "Simplement Real". C'est donc un prototype très design qui aurait plu à un grand nombre de fans. Pas sûr qu'il aille cependant à Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et les joueurs du Real Madrid en version surpoids.

Source : Footyheadlines - Crédit : footyheadlines.com