Reebok : Le retour des Classic, AMEN

La Reebok classique revisitée
Ecrit par

La mode est au retour aux sources et Reebok l'a bien compris ! C'est donc le retour de la Classic en collaboration avec le site Size ? .

Même si une marque change d'orientation stratégique, elle n'oublie jamais ses grands classiques. C'est le cas de Reebok qui depuis 2014 a pris une orientation bien différente. Nouveau logo (qui n'apparait pas sur les paires ci-après), nouveau positionnement, la marque a pour ambition de concurrencer Nike et elle le fait savoir en reprenant toute l'esthétique de la marque au Swoosh. Mais pour rester dans la hype, il faut aussi revisiter son passé et faire des collaborations avec des marques ayant le vent en poupe. Reebok a ainsi fait coup double en s'associant avec le site spécialisé en sneakers Size ? pour sortir une paire de Reebok Classic au look original. Après les Reebok Instapump Fury qui rendent hommage au rétro, la marque anglaise continue de revisiter son glorieux passé en lui ajoutant un style contemporain.

Cette paire de Classic adopte un style monochrome qui rajeunit le modèle d’origine. La texture, loin du cuir lissé habituel de la Reebok Classic originelle, apporte une personnalité contemporaine bienvenue. Tout en gardant exactement les formes d'origines, la collaboration entre la marque anglaise et le site Size ? permet de redécouvrir un modèle emblématique. Reprendre le petit drapeau anglais sur le côté rappelle le modèle de base et montre bien que, sur le fond, la chaussure est la même. Enfin, la semelle transparente blanche confère une touche old school au modèle tout en s'accordant parfaitement avec l'ensemble. C'est une image définitivement jeune et branchée que tente donc d'imposer la marque Reebok avec Kendrick Lamar, qui booste les Ventilator DG, ou avec ce type de modèle. Vous pouvez acquérir cette paire sur le site de Size ? au prix de 65 livres sterling, soit 90 euros.

Source : sneakernews.com - Crédit : sneakernews, size?