Rentrée : les sports pour décompresser

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C'est la rentrée, le retour au travail, en cours. Les potes, les filles, en bref, les soucis. meltyStyle te propose une sélection de sports idéaux pour décompresser.

Tous les sportifs te le diront. S'ils s'exercent autant, c'est bien-sûr pour se sculpter un corps à la Ryan Reynolds (déjà un bon point pour le mental), mais aussi pour évacuer le stress et ainsi être plus en forme au quotidien (utile pour demeurer un bon Wingman). Alors quels sports pratiquer pour devenir un maître zen ? meltyStyle te propose un aperçut des activités les plus efficaces. Bien sûr, la liste n'est pas exhaustive.

Les sports de combats sont parfaits pour une décompresser après une dure journée. Que ce soit la boxe, le Kick, le taekwondo ou le MMA, l'intensité des entraînements te permettra de te bâtir une carrure impressionnante, tout en te relaxant. De plus, ce genre de pratique te permettra de gagner en souplesse (idéal pour un maximum de plaisir au lit !). Pour choisir ta discipline de prédilection, rends-toi dans les dojos, pour des séances découvertes, et choisis le sport qui te convient le plus.

Rentrée : les sports pour décompresser

Si tu n'aimes pas les sports de contact, une séance de corde à sauter peut être un bon compromis. Effectue 5 séries de 5 minutes (3 minutes pour les débutants) avec 1minute 30 de récupération entre chaque série. Si tu penses que c'est un truc de fillette, tu as tort. C'est en fait une simulation parfaite du combat au niveau cardio. Quand tu commences à maitriser, essaye de faire varier tes appuis et la position de tes bras. Tu verras que ton endurance sera décuplée par cet exercice (tu tiendras mieux au lit pendant tes plans à trois !). Du coup, plus besoin des bracelets Power Balance.

La course longue est aussi une bonne méthode. Alors bien sûr, tout le monde n'est pas capable de faire des entrainements de marathonien. Mais c'est en fait plus la durée qui compte (45 minutes minimum). Quand tu pars pour une longue session de footing, ça te permet bien sûr de travailler ton endurance musculaire et ton cardio, mais aussi de t'éclaircir l'esprit. Certes, la détente arrive moins vite que dans les exercices "violents", mais au bout d'un quart d'heure, tu seras dans un état presque second.

Dernière partie, les plaisir solo peuvent être une autre solution, mais est-ce réellement un sport ? Des exercices respiratoires en mode Yoga peuvent aussi être une solution. En fait, ce qui importe, c'est de choisir un sport et un environnement qui te plaisent. N'hésite pas à accompagner tes potes à leurs entrainements pour avoir une idée des programmes spécifiques de chaque discipline.