Retour vers le futur : Quand Doc et Marty McFly sont réunis en 2015

Ecrit par

Le 21 octobre 2015 marquera un évènement important pour tout fan de Retour vers le futur qui se respecte. Toyota l'a bien compris dans sa nouvelle publicité qui réunit Doc et Marty McFly !

En 1989, le monde découvrait un film qui allait devenir aussi culte que son prédécesseur : Retour vers le Futur 2. Dans l'oeuvre cinématographique de Robert Zemeckis, le héros Marty McFly s'offre un voyage dans l'avenir et ce à une date bien précise, le 21 octobre 2015. 26 ans plus tard, le futur va bientôt réalité. A l'occasion de l'arrivée de ce jour fatidique, les marques et les commerciaux planchent sur le retour des produits phares imaginés dans le film. Il y a quelques jours, Universal dévoilait une pub pour le Hoverboard, le skate volant de Retour vers le futur. Nous savons que Nike s'apprête à lancer ses Nike Mag aux lacets automatiques et c'est désormais Toyota qui utilise l'image du film pour promouvoir son futur véhicule. Dans une série de publicités diffusée sur YouTube, l'une d'entre elles réunit Doc et Marty McFly parfaitement inscrits dans notre temps maintenant.

Intitulée "Diner", les deux protagonistes discutent de notre présent et des avancées technologiques arrivées ces dernières années que le film a prédit comme les films en 3D ou les capteurs d'empreintes digitales intégrés aux smartphones par exemple. Doc et Marty avaient donc raison ! Toyota présentera une publicité en version longue le 21 octobre prochain pour le clin d'oeil à Retour vers le Futur 2. La DeLorean iconique du film appréciera... Et si la marque japonaise lançait une voiture volante, amphibie qui va dans le futur ? Rêvons plus grand. Soyez prêts à accueillir le futur chez vous. Si vous voulez fêter l'arrivée de Marty McFly de Retour vers le futur dans le monde moderne, tentez de gagner vos places pour la Hill Valley Party au Rex Club. Quand la fiction devient réalité, on valide !

Source : via Toyota USA YouTube