Rich Kids, l'application à $1000 conçue pour les "riches" (et seulement pour eux) !

Ecrit par

« Si c’est trop cher pour vous c’est que ce n’est pas pour vous ». Voici qui en dit long sur l’application Rich Kids, le réseau social à 1000 dollars par mois et conçu pour les enfants issus de la jet-set. Découvrez leur univers doré !

Certains médias parlent d’un « réseau social bling-bling » ou encore d’une « copie d’Instagram pour les riches ». L’application Rich Kids est en effet un réseau social de partage de photos qui s’adresse, comme son nom l’indique, aux jeunes riches. Seule une population fortunée peut accéder à cette application au prix battant tous les records : 1000 dollars l’abonnement mensuel. Un brin excessif ? Sachez alors que « si c’est trop cher pour vous, c’est que ce n’est pas fait pour vous », lit-on sur la page d’accueil de l’application créée par Juraj Ivan. Et pour cause, il s’agit en quelques sortes d'un club très sélect où les abonnés tous issus d’un milieu aisé publient exclusivement des photos de voitures de luxe, de sorties à bord de yachts, de virées shopping dans les enseignes les plus prestigieuses ou encore de soirées ultra bling-bling à travers le monde. On est loin des photos canines du chien de Justin Bieber, star d'Instagram.

Rich Kids, l'application à $1000 conçue pour les "riches" (et seulement pour eux) !

Mais cela ne rappelle-t-il pas un peu le principe d’Instagram, cette application de partage de photos entièrement GRATUITE, qui débarque (enfin ! ) sur PC ? Bien sûr que si. Mais selon Juraj Ivan, le réseau social Rich Kids, d’ailleurs inspiré de l’application Rich Kids Of Instagram, elle même inspirée de la série-réalité Rich Kids of Beverly Hills diffusée sur la chaîne E ! Entertainment, permet de « renforcer l’aspect communautaire. Nos membres peuvent vraiment se démarquer et leurs photos sont visibles de manières élégante ». Et question élégance, il parle là des cadres dorés qui entourent les clichés publiés. Trop waouh ! Mais rassurez-vous, selon son créateur, un tiers des recettes des abonnements mensuels de son application Rich Kids sera reversé à une association caritative dédiée à l’éducation des enfants pauvres… Belle initiative ! Toutefois, l’application Rich Kids (ici) dispo sur l'AppStore n’est pas la première tentative de réseau social réservé aux « riches ». Des applications souvent sans grand succès, d'ailleurs.

Source : Rich Kids