Robert Downey : se raser comme lui par meltyStyle !

Ecrit par

Le look de rasage de Robert Downey Jr alias Tony Stark est trop stylé ? …et vous aimeriez acquérir le même style ? Pas de soucis ! meltyStyle vous présente le mode d'emploi étape par étape pour un look sophistiqué.

Étape 1 : Choisissez bien vos outils !
Robert Downey : se raser comme lui par meltyStyle !

Son style de rasage est sans doute plus compliqué que celui de Johnny Depp. Mais il reste faisable si vous avez une pilosité bien dense ! Un rasoir mécanique ou un rasoir à têtes rondes comme l'Arcitec de Philips testé par meltyStyle. Si vous ne l'avez pas, c'est pas grave mais cela serait plus facile pour vous raser entre la bouche et le menton par la suite... Ce cher Tony Stark a le poil court mais une barbe assez dense, les ciseaux ne vous seront donc d'aucune utilité. Choisissez bien votre matériel en fonction de la sensibilité de votre peau, n'hésitez pas à utiliser des lames lubrifiées, ça vous évitera de souffrir pour être beau... et oui c'est possible !

  • 1 rasoir mécanique à 2 lames: en plastique jetable ou métallique robuste selon la sensibilité de la peau
  • 1 rasoir à têtes rotatives (facultatif)
  • Lames lubrifiées mais PAS de mousses à raser ou de gel !
Robert Downey : se raser comme lui par meltyStyle !
Étape 2 : La moustache !

Commencez par dégager sous le nez juste l'espace des 2 lames de votre rasoir rectangulaire... Les rasoirs à têtes rondes sont à éviter ici, un rasoir mécanique est préférable pour la moustache ! Ensuite, arrondissez très légèrement sur les côtés de votre moustache sans trop l'affiner. Enfin, pour les plus poilus si vous avez ces petites pattes de poiles sur les coins de la bouche comme Johnny Depp, ramenez les vers l'intérieur de votre bouche. Ne les laissez pas trop pousser non plus, sauf si vous voulez ressembler à un shérif du Texas !

Robert Downey : se raser comme lui par meltyStyle !
Étape 3 : le bouc à cornes !

Un style plus sophistiquée que celui Johnny Depp qui assurera votre élégance. Rasez du bas des lèvres à la pointe du menton en forme d'un sablier... Puis, affinez les 2 lignes pour faire ressortir les pointes sur les extrémités. Il faut sans doute être un peu artiste et avoir la bonne pilosité pour réussir ! C'est un peu comme tailler une statue, il faut le bloc de pierre bien massif au début !

Robert Downey : se raser comme lui par meltyStyle !
Étape 4 : Affinez et égalisez !

Le look de Robert Downey Jr n'est pas taillé aux ciseaux ! Rien ne vaut la précision d'une lame de rasoir pour acquérir ce style carré. Harmonisez moustache et bouc à la même hauteur. Si vous avez commencé avec une barbe à la Sébastien Chabal, prenez carrément la tondeuse de Philips testée par meltyStyle pour tout égaliser parfaitement. Dégagez les poils plus longs que les autres, ce qui évitera de tout gâcher... Pour garantir un style élégant et sophistiqué à 100 %, une bonne pilosité est mieux mais un rendu plus light et moins poilu rend très bien aussi. Mais n'oubliez pas, on ne taille pas une statue dans un caillou, alors laissez pousser !

Source : dr

4 commentaires
  • Signaler
    On aimerait voir une photo en gros plan, svp...
  • Signaler
    il doit meme pas se raser lui meme
  • Signaler
    ah je sais pas, il est quand même bien fourni ce bon vieux tony stark
  • Signaler
    Ça rend quand même bien si on a moins de poil que lui j'pense...