Roland Garros 2015 : Grigor Dimitrov nous donne un cours de bulgare, petit guide pour être flawless

Cours de bulgare avec Grigor Dimitrov
Ecrit par

Grigor Dimitrov est à Paris à l’occasion du tournoi de Roland Garros. Si le garçon a quitté prématurément la compétition en s’inclinant dès son premier match, nous sommes allés prendre un cours du Bulgare avec le 11 ème mondial.

Grigor Dimitrov nous accordé en amont du French Open une entrevue. Présent à Paris pour présenter les tenues Nike portées en autres par Dimitrov mais aussi Rafael Nadal pour Roland Garros, nous n’avons pu résister à l’envie d’apprendre le bulgare. Parce que oui, on doit l’avouer ce n’est pas la troisième langue que nous avons choisie au lycée. Nos sincères excuses. On accepte également les vôtres parce que nous sommes presque sûrs que vous n’avez pas, vous non plus, basculé du côté bulgare de la force. Pour rattraper ces années d’inculture voici ci-dessous une petit cours particulier avec Grigor Dimitrov. A noter que la garçon n’a pas souhaité dire de gros mots. La classe bulgare (as)surement.

Roland Garros 2015 : Grigor Dimitrov nous donne un cours de bulgare, petit guide pour être flawless

Si pour les formules de politesse on vous laisse vous plonger dans "Le Bulgare pour les nuls", nous avons fait notre propre petit guide de la langue suave. Il y a un sens des priorités à avoir et en 2015 savoir dire : "d’abord laissez-moi prendre un selfie" en est un. Chauvin (un peu que nous sommes) nous n’avons pas pu résister à l’envie de lui faire reprendre un des slogans du PSG : "Ici c'est Paris". Sinon on attend patiemment la version en bulgare de Flawless de Beyonce après avoir étudié la traduction de Dimitrov. Parce qu’évidemment Beyonce zone sur meltyStyle. Изобщо. Ça veut dire : "pas du tout" en bulgare.

Par Hanadi Mostefa

Crédit : meltyStyle