Samir Nasri et Marouane Fellaini pour la campagne spéciale football de New Balance

Ecrit par

Dans le milieu du football, les sponsors se battent pour que leurs chaussures se retrouvent aux pieds des plus grands joueurs. New Balance a décidé de rentrer dans la course avec un nouveau spot publicitaire. Samir Nasri, Marouane Fellaini et cinq autres joueurs sont de la partie.

Plutôt méconnue dans le football, New Balance souhaite se faire une place au soleil aux côtés de Nike et adidas. Il y a quelques mois, la marque a signé un contrat avec le club de Liverpool pour devenir son équipementier officiel. Le deal prendra effet à partir de la saison 2015-2016. Mais l'entreprise souhaite également que ses chaussures équipent les plus grandes stars. Pour ce faire, un clip publicitaire vient d'être dévoilé. Il met en scène sept joueurs de Premier League anglaise parmi lesquels Samir Nasri. À ses côtés, Aaron Ramsey, Adnan Januzaj, Marouane Fellaini, Fernando Reges, Vincent Kompany et Jesus Navas montrent leurs muscles et leur technique dans une mise en scène très rythmée. Même sans crampons Nike Hypervenom ou Mercurial, ils pourront faire la différence.

La vidéo a été réalisée par Marie Schuller qui a déjà travaillé pour Versace et Givenchy. Derrière les joueurs, des écrans affichent le message : "Every year, every season, every month, every week, every challenge, every victory, every run, every goal, every session, every hour, every minute, every second, every day". Un peu fourre-tout, mais stimulant. On ne sait pas encore si New Balance tentera une percée similaire dans d'autres grands championnats européens, mais on serait ravi de voir débarquer un peu de nouveauté en Ligue 1. Le premier maillot de Liverpool version New Balance sera dévoilé d'ici quelques jours. Une première paire de chaussures sera présentée au début de l'été. Le design rétro du modèle aperçu dans le clip rappelle au passage le retour aux basiques d'adidas et ses crampons noirs et blancs.

Source : YouTube (New Balance Football)