Samsung Galaxy Note 7 : Sous le feu des critiques à cause d'une appli du gouvernement

Une application du gouvernement sur les Note 7
Ecrit par

En Corée du Sud, une application nommée "Governement 3.0" présente sur les Galaxy Note 7 s'attire les foudres des utilisateurs qui voient d'un mauvais œil cette installation forcée !

Et si on vous disait que votre gouvernement avait installé une application sur votre téléphone sans même vous consulter ? Pas sûr que cela vous plaise. C'est ce qui s'est passé en Corée du Sud avec le Samsung Galaxy Note 7. Alors que l'Iran veut interdire les iPhone sur son territoire, d'autres pays souhaitent contrôler les smartphones. Le Galaxy Note 7 se voit en effet doté de l'application "Governement 3.0" qui permettrait, selon les autorités coréennes, d'accéder à des services publics comme la fiscalité. Pourtant, les opposants à cette application ne sont pas d'accord et pensent que l'application peut faire bien plus que cela. Et meltyStyle vous en dit plus ci.

Le Galaxy Note 7 équipé d'une application du gouvernement
Le Galaxy Note 7 équipé d'une application du gouvernement

Samsung se retrouve donc dans une situation délicate même si la marque tente de se dédouaner en expliquant que l'utilisateur peut désinstaller l'application qui ne fait que 1 Mo. Une mesure qui n'élimine pas les doutes quant au fait que des traces de cette appli restent présentes sur le téléphone. De plus, on ne sait pas quelles autorisations s'accordent le "Governement 3.0". Bref, pas sûr que la puissance du Galaxy Note 7 puisse convaincre les Coréens de l'avantage de cette application gouvernementale. En attendant, les français peuvent acheter en toute sécurité le Galaxy Note 7 !

Source : Frandroid - Crédit : PCAdvisor, meltystyle.fr