Samsung Galaxy Note 8 : Après le Galaxy S8, c'est au tour de la phablette de ne plus recevoir tous les SMS

Ecrit par

Mais que se passe-t-il chez les smartphones de la firme coréenne Samsung ? Depuis peu, certains SMS n'arrivent plus chez les utilisateurs du Samsung Galaxy Note 8, et ce alors que le problème touche aussi le Galaxy S8 !

Les SMS sont une partie intégrante de la vie des utilisateurs de smartphones. Envoyés par millions tous les jours, il suffit que ces derniers ne passent plus pour provoquer, à juste titre, la colère de la population. Et c'est justement ce problème qui touche aujourd'hui le Samsung Galaxy Note 8 alors que le Samsung Galaxy S8 voit également ses SMS ne plus être reçus. Autant dire que la firme coréenne devra vite régler le souci puisque les plaintes se multiplient déjà sur Reddit où les utilisateurs ont l'habitude d'échanger autour des smartphones. Mais alors d'où vient ce bug et quels modèles, opérateurs sont touchés ?

Samsung,Samsung Galaxy Note 8,appareil photo

En France, plusieurs sites internet ont souligné que ce problème toucherait Orange et Bouygues. Ce dernier, contacté par Cnet, a immédiatement démenti "Il n'y a aucune raison technique liée à la couverture et aux services de Bouygues Telecom qui peut entraîner un dysfonctionnement de réception de SMS de manière aléatoire". Il semblerait également que le Samsung Galaxy Note 8, qui permet de multiplier par 5 son stockage gratuitement, ne reçoive pas certains SMS que l'expéditeur soit sous Android ou iOS. Pour le moment, Samsung n'a pas donné suite aux sollicitations de plusieurs médias. Une future mise à jour réglera sans doute ce souci. 

Source : Cnet - Crédit : Samsung, BFMTV