Samsung Galaxy Note 8 : Quand les utilisateurs testent le mode portrait du flagship

Ecrit par

Le Samsung Galaxy Note 8 est particulièrement doué dans le domaine de la photo. Pas étonnant que les utilisateurs prennent plaisir à tester son double objectif, et notamment son mode portrait.

Commercialisé depuis près d'un mois, le Samsung Galaxy Note 8 est à n'en pas douter l'un des meilleurs smartphones du marché. Il possède un design borderless du plus bel effet, un écran avec une excellente résolution ou encore une puissance optimisée. Mais s'il y a un point sur lequel il arrive à se démarquer par rapport au Galaxy S8, c'est bien celui de la photo. Il est le premier smartphone Samsung à être équipé d'un double capteur arrière, ce dont les utilisateurs du monde entier ne se lassent pas de profiter. Sur Instagram, ils sont nombreux à poster leurs portraits via le hashtag #galaxynote8. Pas de meilleur moyen de prouver qu'il gère dans ce domaine, et que DxO ne s'est pas trompé en lui attribuant une note aussi élevée.

L'arrière-plan est légèrement flouté
L'arrière-plan est légèrement flouté
Samsung Galaxy Note 8 - La jeune femme est mise en valeur
L'arrière-plan est légèrement flouté
Samsung Galaxy Note 8 - Qu'il est mignon le toutou !
L'arrière-plan est légèrement flouté
Samsung Galaxy Note 8 - La photo parle d'elle-même
L'arrière-plan est légèrement flouté
Samsung Galaxy Note 8 - Presque une oeuvre d'art !
L'arrière-plan est légèrement flouté

Les photos que l'on a sélectionnées montrent les capacités du Galaxy Note 8 en photo, et notamment en mode portrait. Les personnes, animaux ou objets sont sublimés par l'effet bokeh, qui est plus naturel que sur un Huawei P10 et un peu plus marqué que sur un iPhone 8 Plus. Le résultat laisse tout simplement ans voix, notamment en basse luminosité. Eh oui, avec le Galaxy Note 8, tu peux faire ressortir l'artiste qui est en toi (et que tu n'avais peut-être même jamais soupçonné). Si tu es intéressé par la phablette de Samsung, sache qu'elle est actuellement en promotion à 725 euros. Ça reste un peu cher mais si tu as le budget, on te conseille de foncer.