Samsung Galaxy Note 9 : Samsung évoque une phablette pliable

Ecrit par

Les rumeurs d'un smartphone à écran pliable ont toujours été nombreuses autour des modèles à venir. Sauf que cette fois-ci, c'est Samsung himself qui évoque cette possibilité pour son Samsung Galaxy Note 9 !

Tu la connais, cette rumeur qui revient sans cesse à propos de futurs smartphones pliables ? Un terrain que voudraient conquérir de nombreux constructeurs comme LG, qui a déjà présenté une technologie semblable. Aujourd'hui, c'est au tour du Samsung Galaxy Note 9 de prétendre à un écran pliable d'après... Samsung himself ! Et ce n'est autre Koh Dong-jin, président des opérations de Samsung Electronics dans le mobile, qui est à l'origine de cette déclaration. Alors que le Samsung Galaxy Note 8, qui se dotera d'une version Pink (que tu ne pourras pas avoir...), n'est pas encore disponible, son successeur est déjà sur les rails.

xiaomi, smartphone, écran, flexible, pliable

C'est auprès de Reuters que Koh Dong-jin a avoué que Samsung devrait faire face à de nombreux problèmes avant de développer ce procédé d'écran pliable "Nous traitons en profondeur plusieurs problèmes que nous devons surmonter, car nous ne voulons pas nous contenter d’en fabriquer quelques-uns, en vendre quelques-uns et en finir. On veut entendre que Samsung a fait un très bon produit". Une déclaration qui va dans le sens de la qualité voulue par la firme depuis ses débuts, qu'importe le domaine. Et ce n'est pas le lancement prochain d'Android Oreo pour les Samsung Galaxy S8 qui nous fera dire le contraire.

Source : Numerama - Crédit : CBS Interactive, phonandroid.com