Samsung Galaxy S7 et iPhone 6s : Une date de sortie rapprochée ?

Concept de Samsung Galaxy S7 par Jermaine Smit
Ecrit par

Pour contrer l'arrivée de l'iPhone 6s en fin d'année, Samsung réfléchirait à sortir son Galaxy S7 plus tôt que prévu. Cela pourrait bien bousculer le calendrier établi.

Jusqu'ici, les amateurs de smartphones haut de gamme savaient à quoi s'en tenir. Le printemps rimait avec la sortie du nouveau flagship coréen et l'automne était synonyme de présentation du nouvel appareil à la pomme. Entre les deux, six mois d'attente qui ne profitaient pas forcément à Samsung (les fêtes de fin d'année n'y sont pas pour rien). Selon le site DigiTimes, le fabricant réfléchirait à une arrivée du successeur du Samsung Galaxy S6 beaucoup plus précoce que prévu. Si la date de sortie du Samsung Galaxy S7 n'a évidemment pas encore été dévoilée, les rumeurs se font de plus en plus insistantes. Les équipes de recherche et développement de la firme seraient même contraintes d'accélérer la cadence.

Finalement, le nouveau bijou coréen pourrait débarquer dès le mois de novembre. C'est six mois avant ce qui était prévu. Ce bouleversement de calendrier ne serait pas illogique. En présentant la nouvelle édition du Galaxy Note en septembre, Samsung concurrence depuis l'an dernier l'iPhone 6 Plus, rival direct d'Apple dans la bataille des formats XXL. Rapatrier son autre flagship à la même période pour faire d'une pierre deux coups serait une attaque frontale, peut-être nécessaire pour relancer des ventes en retrait depuis un an. Si l'hypothèse se confirmait, les nouveautés importantes du Samsung Galaxy S7 comme le scanner rétinien seraient-elles reportées à l'an prochain ? Tout dépend de l'état d'avancement du projet et de la volonté de l'entreprise de ne pas nous sortir un "Samsung Galaxy S6s".

Source : DigiTimes - Crédit : Jermaine Smit