Samsung Galaxy S7 : Toujours plus proche de l'iPhone 6s ?

Samsung Galaxy S7 et iPhone 6s, même combat ?
Ecrit par

Alors que le Samsung Galaxy S7 commence déjà à leaker, il semblerait que le futur smartphone soit de plus en plus proche de l'iPhone 6s.

Bien que Samsung soit deuxième sur le marché du mobile, la marque coréenne passe de plus en plus de temps dans l'ombre d'Apple. Depuis le lancement du premier iPhone, la firme américaine est devenue au fil du temps le leader dans le secteur du smartphone. C'est bien Apple qui guide les tendances et dicte les codes du marché. Au vu de ce qui pourrait être les premières photos du Samsung Galaxy S7, cette impression persiste. La marque sud-coréenne n'arrive pas à dépasser son éternel concurrent. Pourtant, avec le Galaxy S6 Edge, Samsung a prouvé qu'il était en mesure d'apporter de réelles innovations. Mais avec cette nouvelle fuite autour du Samsung Galaxy S7, il semble que l'entreprise asiatique se rapproche toujours plus de l'iPhone 6s.

Concept de Samsung Galaxy 7
Concept de Samsung Galaxy 7

C'est le site Asia Today qui offre une nouvelle rumeur montrant que Samsung se rapproche de la stratégie d'Apple. Attention cependant, cette information n'étant pas officielle, il faut la prendre avec des pincettes. Le Samsung Galaxy S7 pourrait sortir en deux versions différentes : une basique et une autre au format phablette. Il est ainsi possible de supposer que la gamme Note est vouée à disparaître. Il est vrai que si le Samsung Galaxy S7 est produit dans un format XL, Samsung n'aurait pas un réel intérêt à construire un Galaxy Note aux mêmes dimensions. Comme Apple l'a fait avec le 6s et le 6s Plus, la firme coréenne semble adopter une stratégie similaire pour ses futurs appareils. Bien que le Samsung Galaxy S7 aura un gros changement côté processeur par rapport à ces prédécesseurs, il se pourrait que celui qui a inventé la phablette subisse les conséquences de sa démocratisation.

Source : asiatoday.co.kr - Crédit : Jermaine Smit, frandroid.com