Samsung Galaxy S8 : 90% de la face avant pour l'écran 4K ?

L'écran occuperait la totalité de la face avant du Samsung Galaxy S8
Ecrit par

L’écran 4K du Samsung Galaxy S8 devrait représenter une de ses principales innovations. Et avec 90% de la face avant occupée par ce dernier, vous ne pourrez pas le manquer.

2017 devrait être l’occasion pour le Samsung Galaxy S8, mais également l’iPhone 8, de revoir radicalement leur design. Adieu bouton sur la façade avant, adieu bezel horrible, les smartphones phares de l’année prochaine devrait faire la part belle à l’écran. Le look du Samsung Galaxy S8 ne devrait ainsi plus rien à voir avec celui que l’on connaît aujourd’hui. Un haut placé de la firme sud-coréenne aurait en effet récemment déclaré que « Samsung Display dévoilera l’an prochain un écran dont le ratio d’affichage (qui mesure la place occupée par l’écran sur la face avant d’un smartphone) sera supérieure à 90%. ». En d’autres termes, la filiale écran de Samsung sera capable d’équiper le Samsung Galaxy S8 d’un écran qui occupera 90% de sa face avant. Cette déclaration va dans le sens des nombreuses rumeurs de ces derniers mois qui voudrait que le Samsung Galaxy S8 soit dénué de boutons sur sa façade.

Lors d’une conférence à Séoul, un ingénieur de la marque a même présenté un concept de Samsung Galaxy S7 sans aucun bouton en bas de la face avant. Tous ces bruits de couloir tendent donc à confirmer que le Samsung Galaxy S8 devrait avoir le droit à un sérieux ravalement de façade. Si aujourd’hui l’écran représente aux alentours de 80% de la face avant des smartphones, l’écran du Samsung Galaxy S8 ferait monter cette statistique à 90%, et pourrait même atteindre 99% dans quelques années si l’on en croit Won-sang, haut responsable de Samsung. Un écran occupant la totalité de la façade du Samsung Galaxy S8, n’est-ce pas parfait pour le glisser dans un casque VR ? Et puisqu’une bonne nouvelle ne se présente jamais toute seule, l’écran OLED du Samsung Galaxy S8 serait également d’une résolution 4K ce qui permettrait de filmer et regarder des vidéos dans cette résolution nativement. Un design qui pourrait vous tenter ?

Crédit : pocket-lint, TechTalk TV