Samsung Galaxy S8 : Bixby 2.0 s'inspire de Siri

 par

Bixby passe la seconde ! La nouvelle version de l’assistant intelligent du Samsung Galaxy S8 a été présentée cette semaine. Et ce dernier va chercher l’inspiration du côté de Siri.

Avec le Samsung Galaxy S8, le constructeur sud-coréen avait présenté son premier assistant intelligent, répondant au doux nom de Bixby. Avec son bouton dédié sur le côté du smartphone, celui-ci est censé t’aider à mieux utiliser ton téléphone et à concurrencer les points lourds du marché, comme Google Assistant ou Alexa. Sept mois après, le constat est un peu amer. Bixby ne rencontre pas le succès attendu. C’est pourquoi le Sud-Coréen a décidé de passer la seconde. Celui-ci a ainsi présenté cette semaine Bixby 2.0 lors de sa conférence dédiée aux développeurs à San Francisco. Et si l’assistant ne devrait pas révolutionner l’utilisation de ton Samsung Galaxy S8, celui-ci apporte des nouveautés intéressantes. Bixby s’inspire d’ailleurs fortement de Siri.

samsung,samsung galaxy s8,bixby
Bixby passe la seconde mais... sans parler français

Avec iOS 10 et SiriKit, Siri s’était ouvert aux développeurs. Uber, WhatsApp ou Runtastic sont ainsi capables d’agir sur des commandes que tu fais à l’assistant d’Apple. Une nouveauté qui avait été appréciée, et demandée de longue date par les développeurs. Ces derniers vont pouvoir maintenant faire de même avec Bixby. C’est la grosse nouveauté de cette seconde version. Les apps vont pouvoir enrichir l’assistant sud-coréen. Ton Samsung Galaxy S8 va ainsi être capable de te lire les derniers tweets de @meltyStyle ou de te commander un Uber pour partir en soirée, le tout par la voix ! Voilà qui devrait continuer à améliorer le Samsung Galaxy S8, qui gagne un nouveau système d’exploitation pour son DeX.

Source : The Verge - Crédit : Digital Trends, CNET, Samsung Mobile