Samsung Galaxy S8 : Chez Bouygues Telecom, les appels en WiFi désormais possibles

Ecrit par

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'un Samsung Galaxy S8 (ou sa version Plus) acheté chez Bouygues Telecom : il est désormais possible de passer des appels en WiFi. Une fonction bien utile !

C'est une idée à laquelle très peu d"opérateurs adhèrent : proposer les appels via la WiFi. Pourtant, certains se sont déjà lancés dans l'aventure comme Free Mobile ou encore Bouygues Telecom. Et c'est ce dernier qui nous intéresse aujourd'hui puisque l'opérateur français propose cette fonction à ceux qui possèdent le Samsung Galaxy S8 (dont la dernière mise à jour a cassé la recharge rapide). Inutile d'essayer si, par exemple, le smartphone a été acheté chez Orange et qu'un changement d'opérateur vers Bouygues a ensuite eu lieu. Mais alors en quoi ça consiste, les appels WiFi ? La rédaction t'explique tout.

samsung,samsung galaxy s8

Le fonctionnement est simple : la WiFi est utilisée plutôt que le réseau mobile de l'opérateur et ce, pour passer des appels. Une fonction pratique dans les lieux où ce dernier n'est pas très bien reçu. L'avantage reste que, si le Samsung Galaxy S8 est chez Bouygues, le réseau WiFi utilisé peut être tout autre (SFR, Free, Orange...). Un gros avantage pour beaucoup ! Pour le moment, seuls les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus - dont la bêta d'Android 8.0 Oreo a passé la troisième - en bénéficient, tout comme les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Espérons que d'autres smartphones suivront chez d'autres opérateurs !

Source : Phonandroid - Crédit : XEETECHCARE, Frandroid