Samsung Galaxy S8 : Date de sortie repoussée à cause du Galaxy Note 7 ?

Le Samsung Galaxy S8 repoussé ?
Ecrit par

Le Samsung Galaxy Note 7 continue de hanter Samsung, et pourrait même repousser la date de sortie du Samsung Galaxy S8, initialement prévue pour mars.

Un mois après l’arrêt de sa commercialisation, le Samsung Galaxy Note 7 continue de faire du mal à son constructeur et pourrait même retarder la date de sortie du Samsung Galaxy S8. On pensait initialement que l’échec monumental de la phablette du constructeur sud-coréen l’aurait poussé à sortir son smartphone flagship plus rapidement, mais Samsung semble vouloir jouer la carte de la sécurité. Dans un premier temps, Samsung va tester en interne son Samsung Galaxy S8 dès janvier prochain, mais prendra son temps pour le mettre entre les mains des consommateurs. La raison ? Samsung n’a toujours pas éclairci le mystère des expositions des Samsung Galaxy Note 7, la batterie ne serait finalement pas en cause, et ne souhaiterait pas que cela se reproduise avec le Samsung Galaxy S8. Si vous pensiez avoir le nouveau smartphone asiatique dès janvier, il faudra peut-être patienter jusqu’en mai prochain pour goûter au Samsung Galaxy S8.

Selon le Wall Street Journal et Forbes, tous deux connus pour leur sérieux, la direction de Samsung envisagerait même le report de la date de l’annonce du Samsung Galaxy S8, qui pourrait être ainsi le grand absent du Mobile World Congress de Barcelone début mars. Vous ne pourriez pas entendre parler du Samsung Galaxy S8 avant avril prochain, et sa date de sortie pourrait être encore plus lointaine. La seule lumière à l’horizon serait que les ingénieurs de Samsung réussissent enfin à comprendre la cause de l’explosion en série des Samsung Galaxy Note 7, ce qui ferait pousser un grand ouf de soulagement à tout le monde. Prendre son temps pour l’annonce du Samsung Galaxy S8 semble en effet être la stratégie la plus prudente pour Samsung, afin d’éviter de re-connaître un bad buzz aussi puissant et dévastateur, avant un éventuel Samsung Galaxy Note 8 pour la fin de l'année . Pour le Samsung Galaxy S8, il va falloir prendre votre mal en patience. Impatient ?

Crédit : tmagazin, Samsung Mobile