Samsung Galaxy S8, Galaxy Note 8, Google Pixel 2... une astuce maison pour régler les problèmes de micro !

Ecrit par

De nombreux flagships connaissent un problème au niveau du son du micro. Qu'il s'agisse du Samsung Galaxy S8, du Google Pixel 2 ou encore du Samsung Galaxy Note 8, il existe une solution simple...

Inutile de le préciser : pour passer un appel ou enregistrer des notes vocales, il vaut mieux avoir un micro fonctionnel sur son smartphone. Seulement voilà : le Google Pixel 2 (dont le XL aurait pu être le HTC U11) connaît de nombreux soucis avec ce dernier chez plusieurs utilisateurs. Sur un forum Google, beaucoup se sont plaints tandis qu'un petit malin a trouvé une solution maison pour faire de nouveau fonctionner le micro. Une solution qui devrait te rendre nostalgique de tes cartouches NES ou Nintendo 64 (si tu les as connues) puisqu'il suffit de... souffler dans ton micro. Oui, tu as bien lu.

samsung,samsung galaxy s8

"Oui… En soufflant dans le micro, comme vous le feriez avec une vieille cartouche NES" précise l'auteur face aux réactions incrédules des autres forumeurs. Ce dernier en profite même pour publier une vidéo présentant la solution miracle. A noter qu'un problème similaire a été constaté chez le Samsung Galaxy S8 (qui connait une version automnale) ou encore le Samsung Galaxy Note 8 et que cette même solution s'applique ! Reste que le problème est plutôt embêtant puisqu'il touche le matériel et non le logiciel du smartphone. Autant dire qu'une mise à jour ne suffira pas à réparer définitivement ce souci.

Source : Frandroid - Crédit : TheVerge, Phone Arena