Samsung Galaxy S8, Galaxy S7 Edge, Galaxy J3 : Quels smartphones Android sont les plus utilisés en France ?

Ecrit par

Appbrain a listé les smartphones Android les plus utilisés dans chaque pays. En France, c'est le Galaxy J3 2016 qui jouit de la plus grande popularité.

Alors qu'un nouveau coloris du Galaxy S8 pourrait bientôt débarquer en France, AppBrain a trouvé le moyen de mesurer la popularité du smartphone présenté il y a maintenant une demi-année. La réseau publicitaire a listé les smartphones Android les plus populaires pour chaque marché, un bon moyen de confronter le flagship sud-coréen à ses concurrents ou aux Galaxy qui l'ont précédé. Contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer, le duo S8/S8+ n'est pas le plus populaire aux Etats-Unis. Il représente "seulement" 5,8%, soit presque deux fois moins que les S7/S7 Edge et leurs 10,3%. Mais tu vas voir, en France, le constat est encore plus étonnant.

galaxy j3 2016, samsung
Le Galaxy J3 2016 est le smartphone le plus utilisé en France

Si l'on en croit AppBrain, c'est un smartphone entrée de gamme qui est le plus utilisé dans l'Hexagone. Il s'agit du Galaxy J3 (2016), qui représente 4,1% du marché. Il est suivi par le Galaxy S7 Edge (3,8%), le Galaxy S7 (3,6%) et le Galaxy S6 (3,3%), tandis que les Galaxy S8/S8+ n'apparaissent même pas dans le Top 10. Intéressant, pas vrai ? A noter que les Wiko Rainbow Lite 4G, Pulp 4G et Lenny3 sont également cités dans la catégorie "popularité relative". Si tu veux connaître les chiffres d'un marché en particulier, on t'invite à aller consulter l'étude réalisée par AppBrain. Les Galaxy A 2018 et leur possible écran Infinity Display débarqueront peut-être dans le classement l'année prochaine.

Crédit : Samsung.com, DR