Samsung Galaxy S8, iPhone 7... Le point sur les ventes des smartphones

Ecrit par

Samsung Galaxy S8, iPhone 7... Ces deux smartphones sont parmi les plus prisés par les utilisateurs ! Mais qu'en est-il au niveau des ventes ? La rédac te dévoile les derniers chiffres publiés.

Alors qu'est attendu l'iPhone X, qui devrait remplir les poches de Samsung, deux smartphones de ces firmes font le bonheur des utilisateurs. Il s'agit bien évidemment des iPhone 7 et Samsung Galaxy S8. Mais si l'on sait qu'ils sont très prisés, quant est-il de leurs ventes en cette année 2017 ? Les analystes de IHS Marki viennent de dévoiler les chiffres concernant les six derniers mois et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont surprenants. Pour commencer, il semblerait que l'iPhone 7 ait largement dépassé son concurrent sud-coréen. L'iPhone 7 Plus se positionne juste derrière avec le Samsung Galaxy Grand Prime Plus.

samsung galaxy s8, samsung, iphone 7, apple

Le Samsung Galaxy S8 se positionne à la quatrième position et le Samsung Galaxy S8+ à la sixième position. D'après les analystes de IHS Marki, ces résultats seraient dû à un lancement au mois d'avril tandis que le Samsung Galaxy S7 était disponible en mars. Ces derniers déclarent également que "Cinq modèles Samsung, quatre Apple et un Oppo se classent dans le Top 10 des smartphones les plus distribués au premier semestre 2017". Bien sûr, la donne risque de changer très rapidement avec la présence de OnePlus (dont un concept du OnePlus 6 nous a bluffé) ou encore Huawei. Deux constructeurs chinois qui dominent de plus en plus le marché.

Source : cnetfrance