Samsung Galaxy S8, iPhone X... Apple a de fortes chances de dépasser Samsung à Noël

Ecrit par

Si les prédictions de TrendForce sont justes, Apple va dribbler Samsung à Noël. Grâce à ses iPhone X, iPhone 8 et 8 Plus, la Pomme pourrait vendre beaucoup plus de smartphones que le constructeur sud-coréen qui mise sur ses Galaxy S8 et Note 8. 

Qui va remporter la guerre des smartphones ? Si tout se passe comme l'a prévu TrendForce, Apple va finir l'année devant Samsung en terme de ventes mondiales de smartphones. Une passation de pouvoir qui s'expliquerait par la large gamme d'iPhone proposée par Apple lors de ces fêtes de fin d'année. La Pomme commercialise actuellement 5 familles de smartphones, dont le prix commence à 419 euros pour l'iPhone SE et monte jusqu'à 1329 euros pour l'iPhone X le plus cher et le plus costaud. Autrement dit, que tu sois à la recherche d'un iPhone compact ou d'un téléphone équipé du dernier écran à la mode, il y a un iPhone pour tous les budgets comme dirait Tim Cook. 

iPhone X,iPhone 8,iPhone 8 Plus,Apple,Samsung,Samsung Galaxy S8,chiffres de vente
Apple pourrait dribbler Samsung d'ici Noël ! 

Pour le dernier trimestre de l'année 2017, le cabinet TrendForce mise sur une part de marché de 19,1 % pour Apple qui devancerait Samsung et ses supposés 18,2%. Le cabinet d'analyse estime que la firme de Cupertino pourrait vendre 81 millions d'iPhone tous modèles confondus, lors de ce dernier trimestre. De son côté, Samsung devrait se contenter de seulement 77 millions de smartphones vendus, ce qui représenterait une baisse de 5% par rapport au trimestre précédent qui reste avant tout logique puisque le Galaxy Note 8 n'avait presque aucun concurrent sur le marché. Une chose est sûre, les prochains jours risquent d'être riches en rebondissements. 

Source : TrendForce - Crédit : MyBroadband, TrendForce