Samsung Galaxy S8 : La mise à jour Oreo ne propose pas Treble, le projet de Google

Ecrit par

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs du Samsung Galaxy S8 : sa mise à jour Oreo ne propose pas Treble. Une fonctionnalité de Google qui devait permettre des update plus rapides !

Les Samsung Galaxy S8 sont parmi les smartphones plus puissants du marché. Une position renforcée par le savoir-faire d'une firme sud-coréenne qui propose depuis des années des flagship d'une grande qualité. Et alors que le Samsung Galaxy S8 reçoit enfin la mise à jour Android Oreo, cette dernière ne sera malheureusement pas accompagnée de Treble. Car même si les fonctionnalités de cette nouvelle version du système d'exploitation Google sont alléchantes, l'absence du projet Treble est une petite déception pour les possesseurs du smartphone coréen. C'est Sam Mobile qui est derrière cette révélation.

Samsung Galaxy S8 : La mise à jour Oreo ne propose pas Treble, le projet de Google

Mais alors qu'est-ce que le projet Treble mené par le puissant Google ? Il s'agit de la possibilité pour les terminaux d'être mis à jour plus rapidement grâce à un travail renforcé entre les différents constructeurs utilisant Android et la firme américaine. Car, pour rappel, malgré sa sortie il y a plusieurs mois, seuls 1% des téléphones tournant sous le système d'exploitation de Google possèdent la version 8.0 dite Oreo. Le Samsung Galaxy S8 devra donc attendre pour bénéficier du projet Treble. A moins que son successeur, le Samsung Galaxy S9 (qui sera présenté au MWC) n'en dispose quant à lui...

Source : Frandroid - Crédit : wayerless, GottaBeMobile