Samsung Galaxy S8 : SamMobile confirme la fin de la prise jack et du bouton Home

Pas de prise jack ou de bouton Home pour le Galaxy S8 !
Ecrit par

Pour SamMobile, plus aucun doute n’est possible et le Samsung Galaxy S8 ne sera ni équipé d’une prise jack, ni d’un bouton Home. La fin d’une époque.

Le Samsung Galaxy S8 n’aura ni prise jack, ni bouton Home, selon les propos catégoriques de SamMobile. Les informations du site sud-coréen, qui a souvent visé juste par le passé, confirment ce que les rumeurs prédisent depuis des mois : l’abandon pur et simple de la prise jack et du bouton Home pour le Samsung Galaxy S8. Samsung imiterait ainsi Apple qui a défrayé la chronique à la rentrée en enlevant le port jack de son iPhone 7, et son rythme de production en forte baisse, mais en conservant le bouton Home — pour l’instant. SamMobile explique également que le prochain flagship de la marque aux trois étoiles sera aussi équipé d’un port USB-C, comme sur le feu Samsung Galaxy Note 7. Le Samsung Galaxy S8 confirme ainsi son statut de révolution.

Le Samsung Galaxy S8 ne sera pas une simple évolution du Samsung Galaxy S7. En abandonnant prise jack et bouton Home, le flagship de la marque asiatique s’apprête à un design en rupture avec ce que le Coréen nous a réservé jusqu’alors. L’écran (4K) pourrait ainsi occuper une large partie de la face avant, avec toujours des bords courbés, le Samsung Galaxy S8 pourrait également avoir le droit à des haut-parleurs stéréo, fruit du rachat de Harman le mois dernier ou être vendu avec des écouteurs sans-fil, comme les AirPods d’Apple qui se font sérieusement attendre. Samsung semble avoir donc des plans plus que sérieux pour son Samsung Galaxy S8 et il faudra patienter jusqu’en février prochain pour en savoir plus. Qu'attendez-vous du Samsung Galaxy S8 ?

Source : SamMobile - Crédit : Neurogadget, Samsung