Samsung Galaxy S8 : Un gros problème avec la bêta d'Android Oreo

 par

Android Oreo est actuellement en bêta sur le Samsung Galaxy S8, mais tout ne se passe pas comme prévu. Un gros bogue est apparu et a obligé le constructeur à quelques aménagements.

Les bêtas réservent toujours des surprises, et le Samsung Galaxy S8 en a fait les frais récemment. Depuis plusieurs semaines, il est en effet possible de tester Android Oreo sur le smartphone phare du constructeur sud-coréen. Une deuxième version, avec quelques nouveautés, est même parue le week-end dernier. Celle-ci renfermait malheureusement un bogue majeur. SamMobile explique en effet que certains Samsung Galaxy S8 sous la bêta d’Android Oreo étaient incapables de capter le réseau mobile. Un peu gênant pour un téléphone… Le constructeur sud-coréen assure travailler sur un correctif. En attendant, il a préféré être prudent et a retiré du téléchargement cette seconde bêta d’Android Oreo sur le Samsung Galaxy S8.

samsung,samsung galaxy s8,android oreo
Le message de Samsung aux bêta-testeurs

Ce souci de réseau ne semble pas toucher tous les Samsung Galaxy S8. Seuls les modèles américains sont concernés. Une remise à zéro ou un redémarrage du téléphone ne changeaient rien au problème. Cela a obligé le constructeur à stopper momentanément la seconde bêta d’Android Oreo dans le pays. Elle devrait néanmoins faire son retour très rapidement avec un correctif. Trouver des bogues, c’est le métier des versions bêta et l’installer sur son téléphone fait partie des risques. On espère aussi que Samsung travaille au problème de réception des SMS de certains Galaxy S8.

Source : SamMobile - Crédit : SamMobile, Samsung Mobile