Samsung Galaxy S9 : Design, coloris, caractéristiques... Le point sur les rumeurs !

Ecrit par

A quelques jours de sa présentation, le Samsung Galaxy S9 déchaîne les passions. meltyStyle fait le point sur les rumeurs pour t'aider à y voir plus clair.

Successeur du très apprécié Galaxy S8, le Samsung Galaxy S9 sera officialisé le 25 février lors d'une conférence de presse organisée dans le cadre du MWC. Et pour te faire patienter agréablement jusqu'au salon barcelonais, la rédac' de meltyStyle a décidé de faire le point sur les principales rumeurs formulées à son sujet. En ce qui concerne son design, le nouveau flagship ressemblerait beaucoup à son prédécesseur. Il disposerait d'un écran Infinity Display de 5,8 pouces au format 18,5:9 (ou 6,2 pouces pour le Galaxy S9+) avec des bordures affinées en haut, en bas et sur les côtés. Mais son lecteur d'empreintes digitales aurait une place plus stratégique, puisqu'on le retrouverait sous l'appareil photo et non plus à côté. Il se déclinerait par ailleurs dans 4 coloris différents, à savoir le "Midnight Black", le "Titanium Grey", le "Lilac Purple" ou encore le "Coral Blue" qui s'est récemment dévoilé dans un rendu.

Encore quelques jours avant de découvrir le Galaxy S9 !
Encore quelques jours avant de découvrir le Galaxy S9 !

En ce qui concerne ses performances, le Samsung Galaxy S9 embarquerait un processeur Snapdragon 845 sur le marché américain et un processeur Exynos 9810 sur le marché européen (qui pourrait d'ailleurs être plus puissant). Il disposerait d'une mémoire vive de 4 Go et d'une capacité de stockage de 64 Go, contre 6 Go de RAM et 128 Go de stockage pour le Galaxy S9+. Sa batterie aurait une capacité de 3000 mAh, et ne se rechargerait pas plus rapidement que celle du Galaxy S8. Dans le domaine de la photo, il devrait heureusement y avoir du changement. Le Galaxy S9 serait équipé d'un capteur ISOCELL Bright de 12 mégapixels avec une ouverture variable (de f/1.5 à f/2.4), qui lui permettrait de faire des clichés encore plus réussis notamment en basse luminosité. Le Galaxy S9+ intégrerait quant à lui un double capteur, avec une qualité encore plus exceptionnelle comme tu peux l'imaginer. A ces caractéristiques s'ajouteraient d'autres fonctionnalités, comme une reconnaissance faciale performante ou une réplique des Animojis d'Apple. Son prix devrait avoisiner les 900 euros, ce dont on a hâte d'avoir la confirmation.

Crédit : OnLeaks, @OnLeaks