Samsung offre de la pizza contre les mises à jour en Inde

Ecrit par

Samsung et Domino's Pizza ont signé un accord commercial en Inde. Les clients qui mettent leur appareil à jour reçoivent de la pizza.

Qu'ont en commun smartphone, tablette et ordinateur ? Tous fonctionnent avec des logiciels qui nécessitent des mises à jour régulières. Vous l'avez sans doute remarqué, vos appareils sont programmés pour rechercher régulièrement les mises à jour disponibles. En revanche, le propriétaire de l'appareil doit toujours approuver manuellement le lancement de toute mise à jour. En Inde pour lutter contre les clients feignants, Samsung a pris une mesure radicale. La marque d'électronique coréenne s'est associée à la chaîne américaine Domino's Pizza. La marque de fastfood est née dans le Michigan (nord-est des États-Unis) en 1960. Aujourd'hui, Domino's Pizza occupe la place de leader mondial de la livraison de pizza à domicile. La marque livre même ses pizzas avec un robot maintenant. Domino's Pizza détient 11 000 points de vente à travers 60 pays dont l'Inde. C'est là d'après Le journal du geek qu'un consommateur a retwitté une offre publicitaire datée du 25 mai 2016.

Sous le pseudonyme de Rakesh, ce client trouve la proposition amusante. Samsung propose une réduction de 20% sur toute la carte de Domino's Pizza au client paresseux ou négligeant. L'entreprise coréenne fournit même gracieusement le mode d'emploi pour procéder aux mises à jour. Cette proposition inhabituelle reflète aussi l'engagement de Samsung sur le marché indien. Au premier triestre 2016, Samsung Electronics Co. a réaffirmé sa domination du marché des smartphones sur le sous-continent. Samsung a vendu 64 millions de téléphones, ce qui représente 25,1% du marché. L'entreprise se prépare à l'arrivée de son plus gros concurrent, l'américain Apple... et tous les moyens sont bons pour fidéliser les clients. L'implantation indienne d'Apple reste néanmoins très hypothétique. Apple n'est pas satisfait de l'obligation de sous-traitance locale des Apple Stores. Par ailleurs, Samsung propose plus d'appareils à bas-prix. Ces smartphones low cost représentent 70% du marché indien du smartphone. Quoi qu'il en soit, le client peut désormais commander sa Domino's Pizza en un clic avec un rabais, grâce à une simple mise à jour !

Source : journaldugeek.com