Samsung Wave 723 : le test

Samsung Wave 723 : le test.
Ecrit par

Après la sortie du Samsung Wave cet été, Samsung vient tout juste de sortir il y a quelques semaines le Samsung Wave 723. L'occasion pour meltyStyle de vous faire part de ce nouveau Smartphone.

Rappelez-vous, nous avions testé pour vous le nouveau Samsung Wave il y a quelques mois. Samsung sort désormais une version light de son Smartphone : le Samsung GT-S7230E ou Samsung Wave 723. Ce nouveau Smartphone, que l'on peut qualifié de WAF , fonctionne sur le même système d'exploitation propre à son prédécesseur : le Bada OS. Ce nouveau téléphone que l'on peut présenter comme le "petit frère" du Samsung Wave pourrait sans problème intégrer la liste des iPhone killers en raison de son prix et des fonctions qu'il propose. Toutefois ce téléphone reste encore loin d'un véritable Smartphone.

En effet, les qualités que présente le nouveau Smartphone de chez Samsung ne sont plus vraiment à jour. Toutes sont déjà présentes chez la concurrence. Même si ce nouveau Smartphone est très simple d'utilisation, le seul point vraiment positif reste le prix. Il est en effet très accessible : à partir de 1€ chez SFR et 9€ chez Orange et Bouygues Télécom.

Ce prix très bas chez tous les opérateurs est en effet un véritable argument de poids dans ce qu'on peut appeler la guerre des Smartphone. Samsung nous vend donc un Smartphone bas de gamme à prix réduit et accessible à tous, en nous laissant la possibilité d'acheter un véritable Smartphone grâce au Samsung Wave, le nouveau concurrent de l'iPhone 4

Le Samsung Wave 723 présente en effet pas mal d'aspects négatifs. Certes il reste très accessible grâce à son prix très bas chez les opérateurs mais la qualité de ce Smartphone n'est pas à la hauteur de son prédécesseur. En effet, il ne dispose pas d'écran Super AMOLED (ce qui induit une faible résolution de l'écran), la mémoire interne ainsi que le processeur ne sont pas très performants. De plus, on dispose d'un OS limité et d'une logithèque nettement moins performante que sur les autres plates-formes.

Verdict :12/20

En résumé, le Samsung Wave 723 est un Smartphone premier prix. Ses fonctionnalités et capacités ne sont pas à la hauteur des autres Smartphones comme le iPhone 4, testé ici par meltyStyle ou encore le BlackBerry Torch, le Smartphone le plus masculin . Toutefois, il s'inscrit tout de même dans la concurrence grâce à son bas prix et à sa simplicité d'utilisation : le Samsung WXave 723 est le Smartphone accessible à tous !



9 commentaires
  • bof bof ^^
  • et pour le samsung wave 723 ... achetes le si tu veux, moi jpréfrere avoir un phone de qualité entre les doigts quoi
  • meme si c que des composants samsung le résultat n'est pas le même ... iPhone forever t'entends !
  • c'est pas faux, mais c'est quand même un samsung wave bouche trou en attendant le 2, il aurait simplement pu baisser le prix du 1 en attendant le suivant...
  • Oulaaa article de Fanboy ici !<br /> En restant objectif, ton test est dur. Je suis d'accord sur la perte de fonctionnalité comparé au Wave du départ. Mais tu ne peux pas mettre 12 pour la seul raison que c'est une version Light !<br /> Bada OS est pour moi, un OS de promesse et d'avenir pour Samsung qui reste le leader sur le marché puisque toujours en avance sur les autres.<br /> Et pour la boucler au Fanboys apple, pour votre information, l'iPhone dans vos mains ... Ah ba mince c'est que des composants Samsung !