Samsung Wave : le Top 5 des applications de la rentrée

Ecrit par

L'un des principaux concurrents de l'iPhone 4, le Samsung Wave, est un Smartphone sympathique, dont Nathan et Matthieu, deux rédacteurs de meltyStyle sont fans. Et la rédac a justement fait son top 5 des applis les plus cool du téléphone

La rentrée est arrivée (avec ses accessoires indispensables), cette année encore, malgré tes prières. Pour te réconforter quelque peu, meltyStyle te livre une sélection des applications sympa pour mieux supporter la rentrée. Un top 5 pour compléter le top 10 des appli Samsung Wave réalisé cet été par Nathan, à la sortie du Smartphone WAF concurrent de l'iPhone. de quoi égayer ta rentrée, du moins on l'espère ! ces application sont aussi disponibles sur la plupart des smartphones de la rentrée.

Le Samsung ESPN Next Level, ravira les plus sportifs d'entre vous. Après un été passé à regarder les français briller (athlé, natation) ou sombrer (foot, basket) avachi dans ton canapé, tu te sens en manque dès que tu passes 5 minutes sans voir un mec suer à la télé (voir notre top 5 des sports pour transpirer). Cette application est faite pour toi ! Et en plus elle est gratuite. Tu pourras avoir des informations sur tes sportifs préférés, ainsi que les résultats des matchs du jour.

Seconde application sélectionnée par meltyStyle : Dr Brain, qui, comme son nom l'indique, propose de faire travailler tes neurones. A une époque où les gens ont besoin d'acheter des appareils technologiques pour faire du sport, c'est maintenant au tour de l'intellect d'être développé par écran interposé (même la drague s'y est mis avec les Pick Up Artsists). L'appli coute 9€, mais cultiver son savoir n'a pas de prix !

L'ultimate file explorer, est très utile pour les utilisateurs qui ont du mal à se faire à la nouvelle interface de leur mobile. Il permet de visualiser tes fichiers façon Windows, idéal pour se repérer facilement. De plus, tu peux copier/coller/couper/supprimer tes fichiers aisément, et même les partager par bluetooth ou infrarouge avec tes Bros (qui ne doivent surtout pas se laisser pousser la moustache, Bro Code oblige !)

Nescube devrait aussi ravir les fans de Nintendo. C'est un émulateur qui permet de jouer avec les jeux NES sur ton portable. Ils sont totalement fidèles aux versions consoles. Pour un meilleur rendu, il est possible de régler les paramètres de jeux (touches pour s'adapter à votre Samsung Wave) ou graphismes (en cas de ralentissement ou pixellisation de l'image).

Enfin, l'application Migg 33, devrait être utile à tous les globe-trotter. Tous ceux qui téléphonent à l'international devraient tomber sous le charme. L'application permet de passer des coups de fil, envoyer des SMS, utiliser MSN à moindre frais partout dans le monde, à partir de ton carnet d'adresse sur Migg 33. Pur l'utiliser, tu as juste besoin d'une connexion internet mobile.

Notre top 5 est assez eclectique, mais devrait convenir aux utilisateur du Samsung Wave (un des meilleurs iPhone Killers). Ce smartphone pourrait même être conseillé par le Bro Code (ou le Code des potes en français) tant il devient rapidement indispensable aux Bros pour communiquer avec les leurs. Si vous pensez à d'autres applications sympa, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires.



6 commentaires
  • Design très sympa pour le Wave mais le Galaxy S n'est-il pas mieux ? Ne vaut mieux t-il pas Android que Bada ?
  • Moi g un 3310, vraiment au top !
  • moi j'ai le SAMSUNG Galaxy Teos et il est pas mal
  • j'adore aussi l'emulateur nes
  • Cool l'émulateur nintendo