Sandro X Hugh Holland, collection capsule été 2013

Ecrit par

Sandro rend hommage à Hugh Holland, l'un des premiers photographes à avoir mis sur pellicule la génèse de la skate culture californienne.

Sandro x Hugh Holland, la collection capsule qui sent le bitume des rues californiennes de Dogtown, c'est une ligne exclusive de trois tee-shirts sérigraphiés des plus beaux clichés du photographe américain Hugh Holland et un cruiser – sorte de mini-skate. Après la galerie M+B, le magasin colette ou American Apparel, c'est au tour de Sandro de rendre hommage à la skate culture popularisée par le photographe. Hugh Holland a commencé, un peu par hasard, ses photographies l'été caniculaire de 1975 dans les rues de Dogtown où la chaleur ayant vidé les piscines, les skateurs ont investi les villas désertes pour en faire leurs rampes. Durant trois ans, Hugh Holland trainera ses pellicules dans la cité des Anges pour immortaliser les débuts de cette contre-culture qui le fascine. Une époque anti-commerciale où Nike et les SB ne faisaient pas fureur.

Sandro, sachant manier les différents styles de l'homme, s'approprie la street culture pour cette collaboration avec Hugh Holland qui vient s'ajouter aux silhouettes du lookbook Sandro printemps- été 2013. Les trois pièces textiles nommées Balboa, California et Venice rendent hommage aux photographies d'Hugh Holland imprimées sur des tee-shirts blancs 100% coton à manches courtes et cols ronds. Palmiers, bitumes californiens, cruisers, cheveux longs et silhouettes glabres s'impriment sur cette ligne exclusive labellisée « Locals Only » du nom du livre d'Hugh Holland sorti en 2010 et faisant la rétrospective de ses clichés. Un cruiser bleu, orange et noir vient s'ajouter à cette ligne. Prochaine destination : Los Angeles avec Sandro x Hugh Holland.

Sandro X Hugh Holland, collection capsule été 2013 - photo
Sandro X Hugh Holland, collection capsule été 2013 - photo
Sandro X Hugh Holland, collection capsule été 2013 - photo
Sandro X Hugh Holland, collection capsule été 2013 - photo