Sanghon Kim x PSG : Entretien avec l'artiste qui sublime le nouveau maillot dans une campagne stylée !

Ecrit par

Le lancement du nouveau maillot domicile du PSG fait l’objet d’une campagne hyper-stylée ! On s’est entretenu avec Sanghon Kim, l’artiste qui en est à l’origine.

Ce mardi 23 mai, le maillot domicile du Paris Saint-Germain pour la saison 2017/2018 a été officialisé. Fidèle aux valeurs du club, il se distingue par une bande rouge composée de chevrons, des manches colorées et un col personnalisé… Autant d’éléments qui le rendent à la fois moderne et élégant ! Mais Nike ne s’est pas contenté de bosser sur la tunique à proprement parler… Elle a également fait en sorte de le mettre en valeur au moyen d’une campagne ultra-stylée. Elle s’est donc entourée de Sanghon Kim, designer parisien bourré de talent, qui est à l’origine des 3 visuels accompagnant le lancement du nouveau maillot. On a eu l’occasion de s’entretenir avec lui, et il nous a expliqué pourquoi et comment il avait mené à bien ce projet.

Sanghon Kim x PSG : Entretien avec l'artiste qui sublime le nouveau maillot dans une campagne stylée ! - photo
Sanghon Kim x PSG : Entretien avec l'artiste qui sublime le nouveau maillot dans une campagne stylée ! - photo

meltyStyle : Le nouveau maillot domicile du PSG vient d’être dévoilé. Toi t’en penses quoi personnellement ?

Sanghon Kim : Moi je le trouve hyper moderne, je trouve que tous les détails ont vraiment été travaillés. Bien sûr il y a tous les éléments techniques d’un maillot de foot, mais je trouve que les détails font toute la différence. C’est hyper excitant, notamment au niveau des manches, des chevrons, du col… C’est ça qui donne le ton. Tout est dans la finesse, et je trouve ça hyper agréable à regarder.

mS : Quelle est la mission que t’ont donnée Nike et le PSG ?

SK : La mission c’était vraiment d’arriver à créer un visuel qui soit dans une nouvelle ligne où on pourrait avoir un angle un peu plus pop, bien sûr toujours avec une dimension athlétique, mais avec des éléments fun ramenant l’esprit de plaisir et du jeu. J’ai voulu transmettre une idée de partage.

mS : Quelle a été ta démarche pour élaborer les visuels ?

SK : J’ai voulu travailler avec un esprit de dessins, amener une pâte et un style, tout en étant très dynamique. Petit à peu on a élaboré ce système graphique, une sorte de grand éclat avec l’esprit d’une fête, d’une explosion, comme on le souhaite dans les matchs intenses. On y retrouve plein de détails qui font référence au club, à la ville de Paris… Il y a la Tour Eiffel, elle est transformée avec des petits éclats, il y a des petits arcs de triomphe cubiques, des petites pyramides, la fleur de Lys, et les numéros des départements pour unifier toute l’Ile-de-France autour du club.

mS : La campagne comporte combien de visuels ?

SK : Pour le maillot Home, trois visuels ont été conçus. Il y a un visuel clé avec tous les joueurs, celui avec Cavani qui est le joueur emblématique et où on le voit en reprise de volée, et le visuel avec juste le maillot présenté.

mS : Il va y en avoir d’autres pour le maillot extérieur et le troisième maillot ?

SK : Oui, mais je ne peux pas trop en parler pour l’instant !

mS : Tu n’as pas participé cette fois à la conception du maillot. Mais est-ce que c’est quelque chose qui pourrait t’intéresser à l’avenir ?

SK : Je crois que ça fait rêver un peu tout le monde. Moi je suis fan de foot, fan du PSG, je suis né à Paris, j’ai toujours vécu ici donc évidemment ça me plairait. Un maillot de foot ça fait rêver tout le monde. Mais je sais que c’est encore une autre galaxie. Tu penses quoi des visuels ?