Savoir quand ta copine a ses règles et comment réagir, c'est possible avec une application

Ecrit par

On arrête pas le progrès. SOS PM, une application smartphone, a été lancée pour aider les hommes à savoir quand leur compagne ses règles, comment réagir et quoi faire pour la calmer. Drôle ou misogyne ?

Chaque mois, c'est la même rengaine, une femme a ses règles. Si ces quelques jours de chamboulement hormonal sont durs à vivre pour les femmes, une application juge que cette période est encore plus difficile à vivre pour les hommes. Irritables, sensibles ou souffrantes de maux de ventre, les femmes sembleraient devenir l'ennemie numéro 1 des hommes. Alors SOS PM ( pour premenstrual syndrome ou syndrome prémenstruel, période avant les règles, ndlr) calcule pour les hommes le cycle de leur compagne, les avertit lorsque l'irritabilité sera à son maximum et propose même les cadeaux à faire à leur chérie pour la calmer. Parce que oui, tout le monde le sait, une boite de Jeff du Bruges est exactement ce que veut une femme lorsque ses œstrogènes et progestérones se livrent bataille.

Si l'application peut être perçue comme sexiste et misogyne, sa vidéo de présentation montre clairement un second-degré assumé puisqu'elle relate des périodes de l'Histoire et comment les règles des femmes et leurs caprices ont pu influencer les grands événements. L'application a même été mise au point pour Donna Mag, un médicament italien destiné aux femmes ayant des règles douloureuses et le syndrome prémenstruel. SOS PM se place donc comme un guide pour "survivre au syndrome prémenstruel des femmes" et "éviter la tragédie qui s'abat chaque mois sur tous les hommes". Au final, drôle ou misogyne, chacun jugera. Restons sur Happn, l'appli pour parler à la fille que tu n'as pas osée aborder et qui, elle, ne fait pas débat.

Plus d'actu sur CoupleSamsung Galaxy S5... Quand elle te vole ton smartphone le jour de la sortieThe Vampire Diaries Saison 5 : Quand elle croit qu'elle vit dans la série


1 commentaire
  • Signaler
    Ca va pas trop matcho l'article : "calcule pour les hommes le cycle de leur compagne, les avertit lorsque l'irritabilité sera à son maximum et propose même les cadeaux à faire à leur chérie pour la calmer"