Sebastien Loeb : Comment s'entrainer pour devenir un grand champion ?

Ecrit par

Sebastien Loeb remet son titre en jeu à partir du 11 février prochain. Le sextuple champion du monde repart à l'assaut pour décrocher son huitième titre mondial. meltyStyle te dévoile tout sur sa préparation physique

Sebastien Loeb est sans doute le meilleur pilote français du moment. Mais pour en arriver là, il a fallu s'entrainer dur et pendant de longues heures. Alors bien entendu tu peux faire de la musculation avec 10 exercices simples par jour, mais tu n'arriveras pas à grand-chose. Il faut que tu cible ton entrainement par rapport à ton sport. Dans le cas de Sebastien Loeb aucun intérêt de s'entrainer pour être aussi musclé que Ryan Reynolds.

Sebastien Loeb : Comment s'entrainer pour devenir un grand champion ?

En rallye les parties du corps les plus sollicitées sont le cou, les bras, les épaules et le torse. Sebastien Loeb travaille uniquement ces muscles. Après ce qu'il te faut pour être un grand champion c'est une résistance et une endurance supérieure à tes adversaires. Sebastien Loeb est unanime, un seule mode d'emploi : le footing. Etre ni trop maigre ni trop massif lui permet de fatiguer le moins possible dans la voiture. Le petit plus de Sébastien Loeb, grâce à son passé de gymnaste, c'est la souplesse. La gymnastique, qui n'est pas un sport pour faire craquer les filles, permet une aisance supplémentaire et surtout une rapidité dans les mouvements accrue. Tu rajoutes une pointe de talent, de la pratique à gogo et comme Sebastien Loeb, tu es fin prêt pour défier n'importe qui !


4 commentaires
  • Signaler
    Voila un petit peu d'automobile et de rally ca fait plaisir
  • Signaler
    Évidemment que c'est du sport peut être un des plus physique ...
  • Signaler
    ah oué donc c vraiment du sport de piloter
  • Signaler
    un génie dans son domaine ce Sébastien Loeb, un peu le schumacher tout terrain des français ;)