Secret Story 4 : Amélie et Senna ou communiquer pour éviter d'être en froid

Ecrit par

Dans Secret Story 4 Amélie et Senna sont en froid régulièrement. Comment éviter ces petits problèmes de couple qui sont loin d'être propres à Secret Story

Le clash, le manque de communication, les petites tensions parties de rien sont des choses quasi inévitables dans le quotidien de tous les couples. Et c'est avec l'exemple d'Amélie l'hystérique et Senna de Secret Story 4, mariés depuis peu, que nous avons décidé d'illustrer que les froids dans le couple sont bien l'affaire de chacun. En effet, la quotidienne de Secret Story 4 montrait les deux tourtereaux, pourtant si passionnés l'un de l'autre il y quelques jours de cela, en froid et vous savez pourquoi ? Pour une histoire de bonbons ! Si si, tout a bien commencé par une histoire de confiseries que Senna aurait refusé de manger avec Amélie. Mais en y regardant de plus près, cela ne vous rappelle une banale scène de ménage que vous avez déjà eu avec votre moitié ? Notre rôle à nous sur meltyStyle est de décrypter le code du langage des couples pour passer sereinement vos soirées au lit avec votre chérie sans forcément passer par la case "clash" !

La plupart du temps ce que les femmes reprocheraient aux hommes c'est leur manque de communication, c'est un fait plus le temps passe moins l'homme se confie dans l'intimité, un peu comme si tout était acquis ! Sauf que nous les femmes, on a ce besoin continuel de parler, d'exprimer ses sentiments verbalement, on a besoin de ça pour se sentir aimer en fait ! C'est vrai qu'un couple n'est pas facile à gérer il faut savoir gérer la routine souvenez-vous de Maxime et Stéphanie au debut de Secret Story, et savoir surtout communiquer. Le problème avec Amélie et Senna est loin d'être surprenant, la fille ne comprend pas pourquoi son mec ne veut pas lui parler, elle se sent rejetée. Je suis féministe vous me direz, mais dans ce cas je comprends Amélie, comment ne pas douter quand l'homme qui est à nos côtés n'était autre que le poulpe de la drague il y encore quelques semaines de cela ! Alors messieurs voilà quelques conseils que moi en tant que femme je vous donne pour éviter les clash stupides comme celui de nos amis de Secret Story 4 :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Premièrement, toi homme la pudeur tu oublieras : Et oui messieurs, nous les femmes on aime parler de tout et de rien, et on aime surtout que notre homme se confie, qu'il nous montre qu'il est à l'aise avec nous, qu'il aime notre épaule pour se reposer et là vous la rendrez accro ! Et si vous ne voulez vraiment pas échanger, dites le lui simplement, prenez la responsabilité de dire que ce soir vous ne vous sentez pas d'humeur à discuter mais que cela n'a rien avoir avec elle. Dit comme ça, elle respectera votre besoin de calme c'est certain, il faut juste cesser d'être sur la défensive quand il s'agit de communiquer et d'oser dire les choses franchement.

Deuxièmement, écouter ta femme tu tenteras : Bah oui si on aime vous écouter on préfère encore plus parler ! Donc si vous voulez être heureux en couple messieurs il faut essayer d'être à l'écoute de sa copine. Bon je ne dis pas que l'homme doit écouter sa partenaire parler pendant des heures durant du chat de sa sœur, mais ne serait-ce qu'une petite attention du genre "vas-y chérie parle-moi de ta journée" c'est déjà beaucoup pour nous les filles.

Troisièmement, tu préfèreras l'acte à la parole : C'est bien connu on dit toujours qu'on évalue l'amour qu'un homme nous porte dans ses actes et non dans ses paroles. Et ça Bastien, le serial lover de Secret Story 4 l'a bien compris ! Alors c'est un bien précieux conseil que je vous donne là, si seulement vous saviez messieurs la valeur d'un acte même des plus banales, un bonbon partagé avec sa chère et tendre moitié par exemple, vous ne refuserez jamais sa proposition, sans parler des conséquences qu'un petit acte peut engendrer par la suite, surtout en étant au lit…Est-ce bien nécessaire de vous faire un dessin ?

Source : tf1

6 commentaires
  • Signaler
    ils savent pas communiquer
  • Signaler
    Ouaip c pas fo
  • Signaler
    Bien dit !!
  • Signaler
    C'est clair
  • Signaler
    la communication est réellement essentielle...