Secret Story 4 : Bastien maître du jeu, bon ou mauvais titre ?

Ecrit par

Cette semaine Bastien, le mentaliste de Secret Story 4 s'est vu confier la mission de devenir le "maître des stratégies", comment est gérée cette situation par le candidat ? Privilège ou horrible traquenard ? Explications

Bastien de Secret Story 4, celui que l'on qualifiait de serial-lover il y a quelques semaines de cela, devient cette fois "l'élue" de La Voix pour être le maître du jeu, et a ordre d'éliminer un habitant d'office sous peine de voir sa cagnotte diminuer de moitié ! Aie, sa position qui peut sembler des plus confortables pour certains paraît difficilement gérable pour notre candidat. Et oui ce rôle de maître de jeu est loin d'être un cadeau parce que même si au moins sa place au sein de la maison n'est pas menacée, il a la lourde tâche d'éliminer quelqu'un ce qui pourrait bien lui porter préjudice par la suite. Et oui le gros risque ici c'est que tout le monde se retourne contre notre cher Bastien, lui qui veut tant gagner Secret Story !

Loin d'être dans une situation de pacha, on se met aisément à la place de Bastien qui risque de s'attirer les foudres des autres candidats et ce, à quelques jours à peine de la grande finale, ça peut donc faire très mal ! Finit la guerre des sexes dans Secret Story, c'est maintenant la guerre contre Bastien ! La Voix a laissé le choix à Bastien entre éliminer quelqu'un d'office et il recevra 5000€ supplémentaire dans sa cagnotte ou refuser de désigner quelqu'un et alors sa cagnotte sera réduite de moitié, passant de 80 000 à 40 000€ ! Alors la question qui se pose donc dans la tête de tous les habitants est "mais quel sera le choix de Bastien ?". Les réactions divergent au sein de la maison, Benoît lui (dont on avait décrypté le look sur meltyStyle) a peur que Bastien l'élimine. D'autres mettent également en place des stratégies, entre Thomas qui essaie d'influencer Bastien en précisant bien que si Amélie avait eu le même pouvoir, c'est lui qu'elle aurait éliminé, tandis que d'autres sont encore choqués d'un tel traitement de faveur de la part de La Voix au mentaliste qui avait pourtant été désigné d'office comme nominé, mais qui avait été repêché par le public vendredi dernier.

Secret Story 4 : Bastien maître du jeu, bon ou mauvais titre ?

Alors Bastien ne sait plus où donner de la tête, son sort le préoccupe et c'est bien compréhensible, et les influences des autres candidats n'arrangent pas les choses. Entre nous qui n'a jamais rêvé de pouvoir ? Mais à voir la situation plus que délicate de Bastien le nouveau maître du jeu de Secret Story, on comprend que c'est moins confortable qu'il n'y paraît et on risque de se trouver vite dépassé. En plus pas besoin de vous apprendre que dans la plupart des cas, bien souvent, le dominant se retrouve tôt ou tard dominé, alors on réfléchirait bien nous à la place de Bastien…


6 commentaires
  • Signaler
    Il est excellent. J'espère qu'il ira en finale.
  • Signaler
    C'est clair, il faut de sacré épaules pour être le maître du jeu, mais il a bien joué jusque là
  • Signaler
    il risque de tomber avant la fin, il aura été bon quand meme!
  • Signaler
    le pauvre j'aimerais pas être à sa place
  • Signaler
    C'est sûr