Secret Story 4 : Bastien ou Comment gagner avec son cerveau

Ecrit par

Généralement, les candidats d’émission de TV réalité laissent leur cerveau à la consigne avant de s’enfermer avec des inconnus dans une maison en carton fluo. Pas Bastien, décryptage

Chaque année, un ou deux candidats sortent du lot des archétypes classiques développés par Endemol depuis Loft Story. Parfois rejetés, parfois adulés, leur fortune est diverse. Une chose est sûre, le spectateur est forcé de remarquer ces intrus. Plusieurs propositions dans la même phrase, des avis sensés... Bastien fait partie de cette caste. Il est là pour jouer et gagner, pas pour s'assurer une reconversion d'animateur sur Direct 8. Peu de chance de voir une sex-tape de ses ébats relancer le buzz après qu'on l'ait oublié.

Secret Story 4 : Bastien ou Comment gagner avec son cerveau

Le « mentaliste » de l’émission ne fait pas le chieur comme son ami Robin. Il réussit à garder ses yeux dans leurs orbites, même à proximité des filles de la maison. Mieux, en la jouant profil bas, il réussit plus efficacement à se rapprocher des proies éventuelles, sans avoir besoin de devenir un pro des pompes. Bastien avait démasqué en une journée le vampire de l'émission, puis il y a quelques jours, il démasquait l'hermaphrodite. Sa cagnotte vaut aujourd'hui plus de 40 000€. Comme quoi, si tu as l'occasion de participer à ce genre d'émission, sers-toi de ce qu'il y a entre tes oreilles.

Secret Story 4 : Bastien ou Comment gagner avec son cerveau

Il faut cependant veiller à ne pas trop intriguer les autres par tes capacités quasi sur-humaines. N'hésite pas de temps en temps à glisser une faute de français par ci par là. Si tu n'en est pas capable, évite à tout prix de corriger tes camarades de jeu lorsqu'ils en font. Sinon c'est l'élimination assurée. On en a conduit au bûcher (ou sous les huées du plateau de Benjamin Castaldi) pour moins que ça. Il te faut construire un réseau au sein de la maison pour te préserver. Bastien était proche de Robin et Maxime mais le premier s'est rebellé à cause du "manque de respect" de son Bro envers Alex le petit vampire. Car quand on fait le malin, gare au retour de bâton. On attendra toujours de toi une attitude exemplaire. Enfin, donne-toi avec parcimonie quand tu es en mission. En effet, la voix verra en toi un allié de choix. Mais le gros risque, c'est que les autres se lassent de tes manipulations. Mais tu es assez intelligent pour te débrouiller. Bonne chance pour la prochaine édition de Secret Story !

Source : TF1

3 commentaires
  • Signaler
    Merci beaucoup POUR!...
  • Signaler
    Merci beaucoup de cette remarque constructive, tu as l'air plein d'amour pour ton prochain, c'est rare de nos jours, n'hésite pas à relever les fautes, nous n'avons pas de SR.
  • Signaler
    Toi par contre, t'as laissé ton cerveau aux vestiaires avant d'écrire ton article... Pour ta gouverne, "des avis" est un pluriel, ce qui implique que tu dois l'accorder avec "censé", qui n'a d'ailleurs rien à faire ici, puisqu'il s'agirait plutôt d'avis "sensés", c'est à dire qui ont du sens, et non pas d'avis "censés...", c'est à dire "supposés" être, faire, avoir une certaine caractéristique...