Secret story 4 : comment gérer son couple à distance comme Maxime et Stéphanie

Quand la voix s’interpose, ça fait des étincelles. Maxime et Stéphanie doivent vivre séparément quelques jours, l’occasion de se pencher sur ces couples qui survivent à distance

C’est Senna le gorille à dos argenté de Secret Story 4 qui doit bien s’amuser, Maxime et Stéphanie ne peuvent plus s’approcher ou même se parler pendant quelques jours. Une mission exceptionnelle pour le couple le plus mou de l’histoire de Secret Story mais aussi une mission difficile. Après tout, qu’on soit à 600km ou à moins de 10m, rien n’est facile ! Pour le petit couple, c’est même carrément chiant : dur de voir sa copine tout le temps sans pouvoir lui parler ou même l’embrasser… Mais essayons de relativiser.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Les avantages

Dans les vraies relations à distance, on n'est pas dans la proximité physique de l'autre. Mais pourquoi ne pas en tirer profit ? On peut fantasmer, idéaliser... Que ce soit avec ou sans Sex Toys ! La séparation rend le couple plus fort et dans une certaine mesure, entretient la flamme. Ok, ça fait un peu plan-plan mais au moins on évite les conflits et la routine (chaque rencontre devient une fête !). Puis on a pleinement envie de se consacrer l'un à l'autre quand on se voit… Maxime sera content d’utiliser à nouveau sa technique de la Belette masquée dès qu’il pourra retrouver Stéphanie !

Trouver un juste milieu

Pour relativiser un maximum il faut se dire que tu es, malgré tout, en couple. Et il faut surtout montrer que tu as confiance en ce lien. Ensuite, je crois qu'il faut profiter pleinement des moments à deux : ce sont des périodes privilégiées où l'on va se séduire à nouveau, se redécouvrir, avec tous les risques que cela comporte. Puis lorsque vous êtes séparés, évite de trop lui écrire de SMS, de mails ou de trop la fliquer sur Facebook. Et pire, ne lui fait pas des scènes dignes des plus grands films comiques comme Robin le chieur de la maison des secrets !

Secret story 4 : comment gérer son couple à distance comme Maxime et Stéphanie
Les limites de l’amour à distance

Pour sûr, Maxime et Stéphanie s’en sortiront, sauf si Maxime joue au couillon à trop la coller. Pour en revenir à la vie réelle (bien plus intéressante), quand l'un des deux ou les deux partenaires ne sont pas en paix avec eux-mêmes et qu'ils n'ont pas réglé un certain nombre de questions personnelles : là, il y a danger pour ta relation. Vivre une relation à distance nécessite une certaine sagesse et une bonne dose de confiance en soi... Si on ne les a pas, l'équilibre du couple est en jeu. Alors, envie de tenter le truc ? De toutes façons, il vaut mieux ne pas avoir de regrets…


3 commentaires
  • Signaler
    lol la belette masquée...
  • Signaler
    Oh que oui ! Elle va bientot faire surface ! Ce soir sur TF1 ?
  • Signaler
    La belette masquée va contre attaqué !