Silicon Valley Saison 1 : La nouvelle série 100% geek ? Réponse dans la chronique geek de meltyStyle

Ecrit par

Silicon Valley, c'est la nouvelle série évenement de HBO qui fait grand bruit chez les geeks et nerds de la planète. Alors que la saison 1 se termine ce soir, Silicon Valley est-elle partie pour remplacer The Big Bang Theory ?

Silicon Valley, c'est le nom d'une région de l'ouest américain où Apple, Google ou Facebook ont leur siège, mais depuis le 6 avril dernier, c'est aussi le nom d'une série, diffusée sur HBO aux États-Unis. Silicon Valley raconte de manière humoristique l'évolution d'une start-up, Pied Pieper, dans l'univers de la vallée. La mini-série de 8 épisodes de 30 minutes chacun pose son oeil critique sur les questions d'argent, de recrutements, de cœur ou d'influence qui pèsent sur la Silicon Valley. Y sont aussi caricaturé les grandes entreprises et les figures de ce bout d'Amérique, Steve Jobs, qui pourrait avoir son propre timbre, en tête. Lancée en toute discrétion en seconde partie de soirée, Silicon Valley a tout pour devenir une série culte, et la série connaît d'ailleurs un joli succès d'audience, puisque HBO a d'ors et déjà décidé de reconduire la série pour une seconde saison.

Silicon Valley Saison 1 : La nouvelle série 100% geek ? Réponse dans la chronique geek de meltyStyle

La série Silicon Valley commence dans un incubateur d'entreprises, fondé et dirigé par Erlich, riche entrepreneur après le rachat de son entreprise Aviato par Google. Se révant en prochain Steve Jobs, Erlich va tenter de mener Pied Piper, une start-up fondée par un de ses protégés, Richard, à l'algorithme de compression révolutionnaire, vers le succès. Avec l'équipe de développeurs, Gilfoyle et Dinesh, le business Angel, Galvin Belson, et le directeur administratif, Jared, cette petite entreprise va tenter d'aller concurrencer le géant Hooli, le Google, une des dix plus puissantes entreprises du monde, de la Silicon Valley. L'aventure va les mener vers le TechCrunch Disrupt, sur lequel se referme la première saison. Série humoristique, rien ne se passe comme prévu, ou presque, dans le quotidien de la start-up : Vol de code source, peine de coeur, problème de drogues, etc. Le quotidien de Pied Pieper n'est pas de tout repos.

Silicon Valley Saison 1 : La nouvelle série 100% geek ? Réponse dans la chronique geek de meltyStyle

Quand on évoque série geek, on pense la plupart du temps à l'excellent The Big Bang Theory, la série qui a rendu le geek sexy. Silicon Valley va-t-il remplacer la série culte de Léonard et Sheldon ? Il y a peu de chance puisque l'humour de Silicon Valley est assez pointu, et une connaissance des nouvelles technologies est fortement recommandée pour apprécier la série. Silicon Valley est remplie de phrases déjà cultes ("You're gay for my code"), d'innombrable références mais aura du mal à faire de la concurrence à The Big Bang Theory au vu de l'audience visée. Silicon Valley est une excellente série qui donne un regard différent, de l'intérieur d'une des parties de l'Amérique les plus fascinantes. On rigole, on apprend et on s'intéresse... Silicon Valley caricature tous les corps de métier de la vallée, ses icônes et ses grandes entreprises. On a hâte de voir la suite et on vous la recommande fortement. Et ça tombe bien puisque le dernier épisode de la saison 1 de Silicon Valley est diffusé ce soir aux États-Unis. Et vous, avez-vous regardé Silicon Valley ?

Plus d'actu sur La chronique geek de meltyStyleThe Big Bang Theory renouvelé pour 3 saisons, geek is sexy ?Rachat de Beats Electronics par Apple : Pourquoi ? Réponse dans la chronique geek de meltyStyle