Simon Baker pour Givenchy Gentlemen Only, le nouveau parfum

Simon Baker pour Givenchy Gentlemen Only
Ecrit par

Givenchy opte pour Simon Baker, l'acteur australien et interprète du célèbre mentalist pour représenter Gentlemen Only la nouvelle fragrance de la maison de couture éponyme.

Givenchy, avec le sortie de Givenchy Gentlemen Only, frappe très fort en choisissant Simon Baker comme image pour la déclinaison 2013 de sa fragrance classique Gentleman, éditée en 1974. Simon Baker, l'acteur australien au succès planétaire, et qui sera bientôt à l'affiche de « Mariage à l'anglaise », la nouvelle romcom britannique, incarne à la perfection le gentleman de 2013. Bien qu'il ne cache pas sa coquetterie et son intérêt pour le luxe, Simon Baker adopte un look en dehors du Mentalist qui est plutôt décontracté et casual. Mais pour le mini-film promotionnel du nouveau parfum Givenchy, signé Peter Lindbergh, photographe et réalisateur allemand, Simon Baker revêt un costume noir et chemise blanche signée évidemment de la maison Givenchy et flâne, sous la pluie, dans les rues de New York sans rien perdre du flegme qu'on lui connait. Si dans la série il se bat contre John le Rouge, dans la vidéo de 30 secondes, il joue le gentleman avec une séduisante brune en tenue rouge qui ne semble pas insensible au charme de l'acteur. Simon Baker conserve sous la pluie cette mythique et parfaite coupe de cheveux qui lui confère auprès de la gente féminine française le statut d'homme le plus sexy de l'année 2012. La campagne photo de Givenchy Gentlemen Only est signée par le photographe de mode et de publicité Patrick Demarchelier.

Givenchy, pour promouvoir son image, choisit une nouvelle fois un acteur séduisant comme elle l'a fait pour son parfum Play avec Justin Timberlake. Choix également opéré par Gucci qui collabore une nouvelle fois avec Chris Evans, visage du parfum Gucci Guilty Black. Simon Baker incarne le parfum Givenchy Gentlemen Only, une fragrance plus boisée et aux senteurs d'encens d'orient. Si Gentleman s’articule autour d'extraits de cologne, de lavande et d'agrumes, la version Gentlemen Only révèle sa singularité olfactive par des notes boisées plus assumées et des accords épicés de mandarine verte, poivre rose, muscade, feuilles de bouleau, cèdre et de vetiver. Givenchy propose un parfum plus animal et fort que le dandy moderne saura porter et assumer, à l'image de Simon Baker parfait dans ce nouveau rôle pour Givenchy Gentlemen Only. La fragrance est disponible à partir du 2 avril 2013 en Eau de Toilette 50 et 100 ml (79,5€) dans un flacon vaporisateur fidèle aux codes classiques de l'élégance que l'on connait de la maison Givenchy. Un déodorant en spray ou stick ainsi qu'un after shave seront également disponibles. Êtes-vous curieux de sentir le nouveau Givenchy Gentlemen Only ?

Simon Baker pour Givenchy Gentlemen Only, le nouveau parfum - photo
Simon Baker pour Givenchy Gentlemen Only, le nouveau parfum - photo
Simon Baker pour Givenchy Gentlemen Only, le nouveau parfum - photo
Simon Baker pour Givenchy Gentlemen Only, le nouveau parfum - photo
Simon Baker pour Givenchy Gentlemen Only, le nouveau parfum - photo