Sinik : "Le seul rappeur qui a réussi à faire du vêtement, c'est Booba" (Exclu)

Ecrit par

A l'occasion de la sortie de son EP Drone et loin de l'esprit des clashs, Sinik a bien voulu répondre à nos questions. Le rappeur qui est à la tête d'un salon de tatouages nous a parlé de Booba et de marques de vêtements.

Alors que son album cartonne dans les platerformes de streaming, Sinik a bien voulu nous accorder une interview. Dans la première partie de celle-ci, on a pu en savoir plus sur son rapport avec les tatouages et son style vestimentaire. Puis, on a découvert les préférences de l'interprète de "Fiché S" par rapport aux dernières tendances. Mais avant de quitter Sinik, on a quand même essayé de savoir s'il ne nous réservait pas une surprise avec un hypothétique projet mode. Et surprise, le MC du 91 a cité Booba dans son argumentaire. Allez, sans plus attendre, découvre la réponse de celui qui est surnommé "Malsain l'assassin".

3617568

S'il nous a avoué que son style vestimentaire est assez minimaliste, Sinik nous a aussi expliqué qu'il ne fallait pas s'attendre à le voir lancer une marque de vêtements. Si plusieurs MC's français commencent à se lancer dans l'aventure, le rappeur qui a déjà vendu plus d'un million de disques dans sa carrière a les idées claires : "ça n'a jamais été mon délire. Je n'ai pas l'impression qu'en France, ce soit un vrai projet. C'est très rare d'ailleurs. Le seul qui a réussi à faire du vêtement, c'est Booba. Et il y en a eu pas mal qui ont essayé". Mais ce n'est pas tout... 

3617565

Sinik, dont l'EP est disponible par ici, a aussi développé ses propos lors de cet entretien : "Moi j'ai connu les street marques de l'époque. Il y a des griffes qui tentent de revenir maintenant mais, c'est super compliqué. Je pense qu'en France c'est très dur de vendre des vêtements sur un simple nom, même si t'es le meilleur vendeur de rap ou ce que tu veux. On n'est pas dans une culture où les gens achètent parce que c'est la marque d'untel, c'est très américain. Et on n'a pas encore atteint le même niveau de boloss". Et toi alors, que penses-tu de cette déclaration fracassante ?

Crédit : Sixonine / Warner, Sinik