Ski : Le snowscoot testé par meltyStyle

Ecrit par

Si tu as la chance de partir au ski pendant les vacances de février, laisse tomber le ski le snow ou le mono. meltyStyle a testé pour toi le snowscoot, à cheval entre le bmx et le snowboard

Oublie le ski pour cette année et essai le snowscoot, tu vas comme moi adorer si tu aimes la glisse. Maintenant que tu as tes trois conseils meltyStyle pour passer une semaine de ski idéale, tu es fin prêt pour essayer le snowscoot. Cet engin est un mélange entre le bmx et le snow. Tu retrouves un guidon, une fourche, parfois suspendue, un cadre, le tout monté sur un patin à l'avant et un à l'arrière. Le snowscoot existe depuis les années 90 et se pratique dans de plus en plus de stations. Il ne te reste plus qu'à avoir la classe sur les pistes de ski et c'est parti!

Ski : Le snowscoot testé par meltyStyle

Alors là attention aux chutes ! Tu te tiens debout sur le snowscoot les pieds parallèles sur la planche, et un élastique à la cheville pour que le snowscoot ne dévale pas les pistes sans toi. Tu dois être le plus fléchi possible et il faut te muscler les jambes chez toi avant de commencer. Comme en snowboard, pour tourner tout est dans le déhancher. Tu dois réussir à mettre ton snowscoot sur l'angle pour le faire déraper et freiner. Mais attention à ne pas être trop brutal car tu repars immédiatement dans l'autre sens ou en marche arrière. La sensation de glisse est excellente et les prises de vitesse phénoménales. Tu peux en louer un facilement au même prix que des skis. Après si tu veux investir il faut compter entre 400.00 et 2000.00€ selon les modèles. Alors jette-toi à l'eau et fait le beau gosse pour draguer toutes les filles en snowscoot.

Ski : Le snowscoot testé par meltyStyle

4 commentaires
  • Signaler
    Sa fait peur :ooooo
  • Signaler
    trop fort, un peu casse-gueule sur les piste rouges mais vraiment fun !
  • Signaler
    ça à l'ai terrible ce truc !!!
  • Signaler
    je vous le dit vraiment d'excellentes sensations