Snapchat ajoute une fonctionnalité Recherche aux stories

Un nouvel onglet à découvrir très bientôt !
Ecrit par

Les stories des villes vont bientôt être révolutionnées : une fonctionnalité recherche devrait bientôt y faire une apparition. Mais pour y rechercher quoi au juste ?

La concurrence ne semble en rien freiner l'appli au logo fantôme, qui continue de déployer ses nouveautés, qu'elles soient petites ou grandes, mois après mois. Ainsi, alors que Facebook vient de lancer ses stories et qu'Apple prévoit de lancer Clips, une appli qui s'inspire de Snapchat en ce mois d'avril, l'appli d'Evan Spiegel fait en sorte d'améliorer toujours plus votre expérience sur sa plateforme. Après avoir lancé un mode nuit (sur Apple bien plus tôt que sur Android) et après s'être dévoilé dans une version plus rapide sur iOS, Snapchat annonce en ce début de mois d'avril une autre nouveauté : l'arrivée d'une option de recherche des snaps partagés publiquement dans l'onglet Notre Story, qui permet de visionner des stories en fonction de la ville dans laquelle on se trouve. Euh, mais concrètement, ça veut dire quoi ? Réponse tout de suite !

Snapchat ajoute une fonctionnalité Recherche aux stories

Comme l'explique le site Generation-nt.com, "les snaps envoyés dans Notre Story ont pour particularité de permettre aux utilisateurs du monde entier de les voir. Ces snaps publics sont accompagnés du lieu où ils ont été pris. Le nouveau moteur permet par exemple de rechercher un sujet particulier parmi plus d'un million de Stories". Bon, on vous avoue qu'on ne comprend toujours pas exactement ce que ça change au quotidien sur l'appli mais ça mérite d'être approfondi. En tout cas, ce que l'on sait, c'est que c'est en s'appuyant sur une technologie de machine learning que les snaps devraient désormais être mieux catégorisés en fonction de divers éléments pouvant aller jusqu'à des éléments visuels. La recherche n'est cependant déployée que pour une sélection de villes pour le moment. Il faudra donc patienter un peu avant de voir le sujet débarquer en France...comme d'hab quoi ! Testerez-vous cette fonctionnalité ?

Crédit : DR