Snapchat : Comment maîtriser (et cacher) sa position sur la Snap Map ?

Ecrit par

La semaine dernière, la Snap Map a fait son apparition sur Snapchat, pour vous permettre de localiser vos amis en temps réel et de mater des stories aux quatre coins du monde. Mais comment faire si vous ne voulez pas apparaître sur la carte ?

Ce mois de juin 2017 aura un grand mois d'annonces pour l'application au logo fantôme ! Souvenez-vous, au tout début du mois, Snapchat annonçait (enfin) la mise en vente de ses lunettes Spectacles en Europe pour rendre votre été toujours plus mémorable grâce à des vidéos snaps de 10 secondes en format 115°, correspondant au champ de vision de l’œil humain. Mais ce n'est pas tout. La semaine dernière, l'appli d'Evan Spiegel a présenté une nouvelle fonctionnalité, créée grâce à la récente acquisition de Zenly, qui vous permet de localiser vos amis en temps réel sur une carte et de découvrir des stories publiques dans de nombreuses villes à travers le monde, en allant jusqu'à cibler le quartier qui vous intéresse. C'est la Snap Map ! Aussi révolutionnaire et intrigante qu'elle soit, cette carte pose quelques problèmes pour ceux qui aimeraient rester discret. Et bien, à ce sujet, rassurez-vous, vous pouvez faire en sorte de disparaître de cette fameuse map Snapchat dès que vous le souhaitez ! Mais comment ?

Pour accéder à la Snap Map sur l'appli, il suffit de dézoomer grâce à un pincement de doigt sur l'écran principal vous permettant de prendre des photos et des vidéos. Pour faire en sorte de ne pas apparaître sur la carte aux yeux de vos amis, il faut que vous passiez en mode fantôme. Et bonne nouvelle pour vous, la plateforme a fait en sorte de rendre ce mode très accessible. Pour accéder au mode fantôme et donc supprimer votre localisation sur la Snap Map, c'est très simple : une fois sur la carte, cliquez sur l’engrenage en haut à droite pour afficher les différents paramétrages. À l’intérieur de ce menu, vous pouvez alors choisir plusieurs configurations : mode fantôme, donner sa localisation à ses amis ou encore donner sa localisation à une sélection d’amis. Optez pour la première option et vous êtes sûr de rester en mode incognito ! Par ailleurs, sachez que Snapchat pencherait aussi sur une nouvelle version de ses Spectacles, avec des filtres intégrés. On ne l'arrête plus !